L’ancienne maison de Charles Aznavour à Montfort L’amaury cherche preneur à 2,6 millions

Hasard du calendrier, l’ancienne propriété de Charles Aznavour à Galluis, tout près de Montfort L’Amaury ou le géant de la chanson française sera inhumé, est mise en vente par son actuel propriétaire.

Avec plus de 180 millions de disques vendus à travers le monde, Charles Aznavour était un homme fortuné (entre droits d’auteur et patrimoine immobilier, son héritage est estimé à 145 millions €). Mais il était aussi un homme prévoyant : il gérait de près sa carrière et il était très attentif à ses affaires. Depuis longtemps, il avait mis sa famille à l’abri et organisé sa succession. « Ça fait trente ans que j’ai fait mon testament », avait-il déclaré dans l’émission Sept à huit, sur TF1, en septembre dernier.

Un beau patrimoine immobilier

Au cours de plus de 70 ans de carrière, le compositeur-interprète d’origine arménienne avait acheté de nombreuses propriétés, en Suisse, notamment au bord du lac Léman où il résidait depuis de très nombreuses années, mais aussi en France, dans les Alpilles, à Mouriès, le village de 3 500 habitants où il s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi : un petit paradis provençal qu’il adorait et qu’il avait baptisé « la maison des oliviers ». Il y produisait chaque année 2000 litres d’huile d’olive par an.

En 1967, il avait acquis dans un petit village des Yvelines, à Galluis, à 40 km de Paris, une belle bâtisse en pierre, dans laquelle il vécut quatre ans, recevant toute la jet-set, Johnny Hallyday particulièrement, et y organisant des fêtes somptueuses. Il y a même enregistré certaines chansons. A cause de ses problèmes avec le fisc, il la vendit et s’envola pour la Suisse en 1971. Cette maison est, aujourd’hui, mise en vente par son actuel propriétaire pour la somme de 2 650 000 €.

La propriété fait rêver

Située dans les Yvelynes, à une quarantaine de kilomètres de Paris, l’ancienne maison de la star est une belle bâtisse de 8 pièces, soit 600 m², posée sur un terrain de 7 000 m², au calme. Le parc compte un étang, une piscine… Le cadre est verdoyant, exceptionnel : la vallée de Chevreuse, à 21 km au nord de Rambouillet. Au grenier, des 33 tours de l’artiste, laissés là, témoignent de son passage. Mais bien évidemment, ses anciens voisins ne l’ont pas oublié.

 

© SweetRédaction
Era France