L’application CityLity déjà dans 150 immeubles à Paris !

CityLity déploie sa solution connectée au sein de 15 000 logements parisiens. L’avantage de cette application ? Les habitants pourront désormais directement signaler au prestataire un incident (fuite d’eau, défaut d’éclairage, panne d’ascenseur, de chauffage ou d’eau chaude…) et suivre en temps réel l’évolution de la situation.

Soutenue par une dizaine de prestataires de services, Loiselet & Daigremont entend améliorer la diffusion et la circulation de l’information sur les prestations, les travaux et les dépannages au sein de ses immeubles. La qualité de vie au sein des copropriétés de son parc se verra ainsi améliorée et plus participative.

CityLity se déploie dans 150 immeubles à Paris

Loiselet & Daigremont a choisi CityLity, startup lyonnaise, lancée en mai 2014 par André May et Benoît Waeckerlé qui, au travers de son application mobile, facilite l’entraide, la communication et les demandes d’interventions entre les utilisateurs et les gestionnaires d’immeubles (logements et bureaux). Ce déploiement à grande échelle, dans 150 immeubles gérés par son agence du 15e arrondissement, est inédit tant par son ampleur que par sa nouveauté. Syndics, gardiens, prestataires et résidents pourront directement interagir ensemble, grâce à cette interface commune. Cette opération révolutionne la gestion des immeubles en offrant, à l’ensemble des acteurs des immeubles collectifs, un outil intuitif, innovant et fédérateur.

CityLity permet aux utilisateurs de s’exprimer, s’informer et  de s’entraider

L’application mobile, téléchargeable gratuitement, permettra de procéder à des demandes d’interventions (fuite d’eau, défaut d’éclairage, panne d’ascenseur, de chauffage ou d’eau chaude…) et d’échanger plus facilement, pour apprendre à mieux se connaître, s’entraider et créer des communautés de partage, directement depuis un smartphone ou un ordinateur. Les habitants pourront également suivre en temps réel l’évolution de la situation. Le syndic aura quant à lui la visibilité sur les incidents signalés et leur gestion en cours.

Plus de réactivité pour les prestataires de services

Avec CityLity, les prestataires chargés de la maintenance des immeubles (Disdero, Drieux – Combaluzier, Ecomelec, ENGIE Cofely, FL Plomberie, Ista, Kone, Otis, Ravier, Schindler, Serfa, Setemi,Sofratherm, ThyssenKrupp), gagneront en réactivité et optimiseront la qualité de leurs services, notamment avec des interventions plus rapides et transparentes.  Dans cette perspective, l’ensemble des gardiens des immeubles concernés sera formé à l’utilisation de cette application qui révolutionnera la vie quotidienne dans les 150 immeubles équipés.

© mysweetimmo
Era France