Capifrance lance Carneo, le premier assistant numérique immobilier

Deux ans après la création du service exclusif « À l’Essai » et un an après le service « Les Préventes », Capifrance continue à innover en lançant avec EP, la start-up leader de la PropTech, « CARNEO », un nouveau service ouvert à tous pour faciliter la vie immobilière.

Faciliter la vie immobilière

Entretenir, embellir un ou plusieurs biens immobiliers est souvent compliqué et chronophage. Recenser et stocker tous ses documents liés à son logement, se souvenir de la date de la révision de sa chaudière, avoir les bonnes réponses pour estimer le coût inhérents aux différents travaux, trouver les bons artisans pour les réaliser, réussir son estimation pour sa mise en vente… CARNEO rend l’immobilier plus facile et aide les propriétaires comme les locataires à prendre les bonnes décisions pour réussir tous leurs projets immobiliers.
Déménagement, travaux, énergie, évaluation, vente, achat, travaux, CARNEO est un allié intelligent qui facilite la vie immobilière.

Centraliser toutes les données qui concerne l’immobilier

Carneo propose en un seul endroit de répondre aux besoins du quotidien comme aux projets à plus long terme en matière immobilier en permettant de :

  • centraliser tous ses documents immobiliers dans un coffre-fort numérique et les partager simplement en quelques clics,
  • connaitre les informations relatives à son bien et quartier grâce à des données embarquées (pollution, indice de l’air…),
  • optimiser les performances énergétiques de son bien grâce à des offres exclusives,
  • réussir tous ses projets immobiliers (home staging, travaux, déménagement, vente, achat…) en comparant les devis et en choisissant les meilleurs artisans de sa région !

Se mettre au service du client

« Alors que 95% des projets immobiliers naissent sur Internet, Capifrance propose une offre de service globale et multicanale inédite dans le seul but de satisfaire ses clients et ses conseillers, explique Philippe Buyens, directeur général Capifrance. Les innovations de service répondent pour la plupart à des attentes et des expériences acheteurs / vendeurs issues du digital. Capifrance a imaginé un parcours client inédit où le sens du service et la transparence priment.

Selon une étude IFOP* commanditée par Digit RE Group sur les besoins immobiliers et les services digitaux attendus par les consommateurs, les porteurs de projets immobiliers recherchent avant tout proximité, transparence et partenariat dans leur relation avec un conseiller immobilier.

Dès lors, le professionnel se doit de bien connaitre son client, le bien immobilier mais aussi le quartier, l’environnement proche, afin d’être crédible et efficace. L’image négative de l’intermédiaire immobilier doit être gommée par le niveau de services proposé et la transparence des tarifs pratiquée. Pour 73% des consommateurs interrogés, le système de préventes est un service qui facilite la vente du bien. Enfin, les clients attendent du professionnel immobilier qu’ils agissent en véritable partenaire, à l’écoute des besoins, proposant un accompagnement sur la durée.

© SweetRédaction
Era France