« L’immobilier me permet de m’épanouir professionnellement et personnellement ! », Céline Deron

Après diverses expériences professionnelles, Céline Deron est désormais négociatrice immobilière chez StoneBox et Appartement-a-renover. Sweet’Rencontre.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai fait des études littéraires à la Sorbonne, une licence en sciences de langage puis une maîtrise en sciences de l’éducation. Après la naissance de mes deux filles, j’ai eu l’opportunité de devenir associée et co-gérante dans un commerce de bouche, dans le quartier d’Aligre. Compromis parfait entre mon rôle de mère et mon besoin de faire des rencontres, d’échanger, d’être au service du client. Être commerçante et très impliquée dans ma vie de quartier pendant 10 ans m’a permis de développer un important réseau de contacts privilégiés. Ce réseau et la confiance de mes clients ont progressivement permis la multiplication des mises en relation, que ce soit pour un travail ou pour une recherche immobilière. Je suis devenue apporteuse d’affaires dans ce domaine.

Comment l’inspiration vous est-elle venue ?

C’est au travers des autres que je me suis révélée à moi presque…malgré moi. L’an dernier, je suis devenue chasseuse d’appartements pour le compte de Côté Acheteur. Cette expérience m’a beaucoup appris et plu, mais j’ai ressenti par la suite le besoin de découvrir d’autres aspects de ce métier et de retrouver mon côté commercial. C’est pour cette raison que j’ai rejoint l’équipe de Stone Box avec un grand enthousiasme il y a de cela trois mois. Toutes les personnes qui composent l’équipe sont des singularités, des personnalités à part, bien loin du formatage classique du métier d’agent immobilier. Nous venons d’horizons très variés et nous avons su récolter le meilleur de nos vies professionnelles passées pour travailler ensemble, d’une manière originale avec nos clients et d’assurer un accompagnement personnalisé, « sur mesure » pour chacun d’eux.

Que vous apporte ce nouveau métier ?

Il me permet d’être épanouie dans ce que je vis, professionnellement et personnellement et dans ce que je suis. J’aime profondément les relations humaines, je me nourris des échanges et des relations que ce métier permet. C’est ainsi que je peux être à l’écoute et à la disposition de mes interlocuteurs, c’est un cercle vertueux. Pour bien faire ce métier, il faut vraiment s’intéresser aux gens, vraiment les écouter, vraiment avoir envie de les aider.  J’apprends chaque jour en écoutant mes clients et en étant confrontée à des situations diverses. Le revers de la médaille c’est qu’il me faut apprendre à mettre de la distance pour ne pas être aux prises avec des montagnes russes émotionnellement. Il y a des moments où l’adrénaline m’empêche de déconnecter la nuit mais je sais que je peux aussi faire un break et partir en voyage quand j’en ai besoin, j’ai cette liberté dans ce métier.

Concrètement, que faites-vous chez Stone-box/Appartement-a-rénover ?

J’essaie de faire le métier d’agent immobilier autrement. Je veux contribuer à l’amélioration de l’image de ce métier très galvaudée. Je prépare dans le détail mes dossiers, je suis chaque aspect et chaque interlocuteur dans le processus de vente. Chez Stone-box/Appartement-a-rénover, le suivi et la dimension humaine sont très importants. On utilise les outils digitaux pour améliorer la relation avec les clients. Nous sommes très souples, très mobiles et chacun organise son temps et gère ses clients. C’est très important car il n’y a pas de compétition entre nous, du coup, cela nous donne envie de nous entraider pour réussir ensemble.

Un conseils pour celles et qui souhaitent se reconvertir ?

N’hésitez pas à vous lancer ! Ce métier est accessible. Il faut se former, apprendre, travailler beaucoup et sérieusement mais au fur et à mesure on apprend à trouver son rythme et avoir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

© SweetRédaction