Le premier Eco Resort Alila ouvre ses portes sur la nouvelle Riviera cambodgienne

Alila a choisi d’intaller son dernier resort – le premier en dehors de Bali, sur sa propre île privée dans l’archipel de Koh Rong au Cambodge.

Une île privée au large de la côte cambodgienne

Annoncé comme l’une des ouvertures les plus attendues, Alila Villas Koh Russey s’est installé sur sa propre île privée préservée  dans l’archipel de Koh Rong. Assortie d’une plage d’un km de long, l’une des plus belles d’Asie du sud-est, Koh Russey est  recouverte d’une forêt tropicale luxuriante avec un kilomètre de plage de sable poudreux et cuivré bordant son magnifique littoral. Le resort est situé à 20 minutes en voiture privée puis, en hors-bord de l’aéroport de Sihanoukville et à moins d’une heure de vol des temples d’Angkor.

Koh Russey -île aux bambous), «un joyau posé sur la mer»

50 pavillons, 13 villas et une forte influence khmère

Ce boutique hôtel est composé de 50 pavillons et de 13 villas. Chaque villa au design contemporain est équipée de baies vitrées du sol au plafond ouvrant directement sur la plage et la végétation luxuriante. L’ensemble a une forte influence khmère :  «Le Krama (un tissu à motifs largement utilisé dans la vie khmère), essentiel pour le peuple cambodgien, a inspiré une grande partie de la géométrie de notre concept design, ainsi que l’aménagement paysager et intérieur en parfaite harmonie avec la destination, tout en rendant hommage aux artisans locaux. « , a déclaré l’architecte Chioh-Hui Goh, du cabinet singapourien Studiogoto lors de l’ouverture.

Un environnement préservé

EarthCheck, organisation basée en Australie, aapprouvé le design de Chioh-Hui Goh en vérifiant et certifiant la durabilité opérationnelle et environnementale d’Alila Villa Koh Russey et ses émissions de dioxyde de carbone. La majeure partie des arbres et du feuillage naturel de l’île ont été préservés, les structures à faible densité ne représentent que 15% des 60 hectares de terres luxuriantes. Parmi les autres caractéristiques durables figurent des systèmes qui ajustent automatiquement l’éclairage et la température au sein des villas lorsque les occupants entrent ou sortent, une zone d’exclusion de la pêche située à 200 mètres autour de l’hôtel afin de préserver le milieu marin et, une pépinière spéciale destinée à protéger plus de 20 espèces d’arbres indigènes à l’île.

Design innovant, expérience authentique, soins holistiques

Que vous recherchiez une adresse exclusive pour votre lune de miel ou un espace privé avec terrasse, piscine et jardin où vous ressourcer en famille avec  les services optionnels dd’un Majordome, Alila Villa Koh Russey a tout pour vous séduire. Vous pourrez faire appel à un chef ou profiter des restaurants à votre dispositin : Horizon – qui sert un petit-déjeuner à la carte et des dîners mettant l’accent sur les plats français et Khmers – et le Beach Shack où les clients peuvent se détendre et savourer une cuisine khmère, des fruits de mer et des plats légers. Vous souhaitez vous ressourcer ? Vous apprécierez le Spa Alila en bord de mer proposant des soins holistiques classiques qui nourrissent l’esprit, le corps et l’âme. Les soins signature incluent des techniques traditionnelles de guérison khmères et des ingrédients locaux, tels que l’huile de noix de coco vierge, rappelant la destination. Parmi les autres équipements de l’hôtel, une piscine à débordement surplombant l’océan et un centre de remise en forme bien équipé avec salle de yoga privée où il est possible d’assister à des cours gratuits de yoga et de tai-chi.

Combien ça coûte ?

Forfait spécial ouverture jusqu’au 21 avril, 325 euros par nuit pour un séjour dans une Garden pavilion. Forfait « troisième nuit gratuite » pour un séjour minimum de trois nuits avec la troisième nuit offerte incluant  petit déjeuner,  aller-retour entre l’aéroport et Sihanoukville , massage réflexologie des pieds de 30 minutes au Spa Alila et service de navette en bateau entre le littoral et l’île.

© mysweetimmo/AlilaVillas