PictHouse valorise les biens immobiliers en vente !

C’est prouvé : de belles photos génèrent plus de contacts, donc plus de ventes … Agent immobilier puis photographe, Edouard Guibert l’a bien compris ! En 2016, il a créé PictHouse, une marketplace spécialisée dans l’image de l’immobilier. Suivez le guide …

Ah l’amour… Il fait faire souvent de très belles choses. Edouard Guibert, fondateur de PictHouse, en sait quelque chose. C’est par amour pour sa petite amie qu’il a quitté en 2014 son métier d’agent immobilier en Normandie pour s’installer à Paris. Sans elle, PictHouse, l’une des références actuelles de la photographie, avec plus de 25 000 reportages immobiliers déjà réalisés, n’aurait sûrement jamais vu le jour !

On est convaincant en étant convaincu

« 80 % des internautes disent que le visuel dans une annonce immobilière est ce qu’ils regardent en premier, ce qui les décide à contacter l’agence, explique Edouard Guibert. Lorsque j’étais jeune agent immobilier à Caen, j’ai vite compris l’impact de mes photos sur mes annonces. Une fois à Paris, j’ai voulu mettre à profit mon expérience. Je ne connaissais personne mais je voulais aider les agents immobiliers à valoriser leurs mandats exclusifs et, par conséquent, leur réputation. Il faut savoir que si toutes les agences réalisaient des photos professionnelles pour leurs mandats exclusifs, on approcherait rapidement du model américain, c’est-à-dire 90% d’exclusivité … »

Une fois à Paris, Edouard Guibert achète son premier appareil photo et démarche les agences. Il devient un photographe immobilier expérimenté et «  très demandé » mais il découvre vite les limites du prestataire indépendant : gestion des rendez-vous, disponibilité, retouches, facturations… Il décide donc de créer une plateforme à l’attention des professionnels de l’immobilier mais aussi des photographes. Ainsi naît en 2016 PictHouse.

«Commander un reportage effectué par un photographe professionnel a un double avantage : c’est 50% de qualité en plus pour l’image, ce qui aide à vendre, mais c’est également un service qui compte pour 50% dans la décision du vendeur, reprend Edouard Guibert. Forcément, celui-ci est sensible à ce que l’agence met en place pour lui permettre de générer des contacts et vendre plus rapidement.»

Une solution clé en main ou une version assistée

Sur PictHouse, un agent immobilier peut choisir son photographe ou décider de se faire assister pour réaliser lui-même son reportage photos. La startup propose en effet des solutions pour améliorer la qualité des photos quels que soient le bien à vendre et le type de mandat. « Plus les biens sont petits et en mandats simples, plus les agents immobiliers préfèrent les photographier eux-mêmes et je suis d’accord avec eux », conclut Edouard Guibert.

Photographie, visite virtuelle, déco Staging 3D …

Pour les aider à trouver la meilleure solution visuelle en fonction du bien, de sa typologie et de sa localisation, l’algorithme de PictHouse propose des suggestions pertinentes comme la photographie mais également la visite virtuelle avec extraction photo HDR, la déco Staging 3D grâce à son partenaire Rhinov et enfin l’édition de plans.

 

 

© mysweetimmo/OD
Propriété privée