Proprio9.com : la première plateforme d’échange entre voisins du neuf

Proprio9.com est une start-up française qui propose, pour la première fois, aux acheteurs du neuf (VEFA) d’échanger avec leurs futurs voisins avant la livraison de leur logement.

Alors qu’il était jusqu’ici impossible d’entrer en contact avec ses voisins avant la livraison d’un programme, l’équipe de Proprio9 s’est donnée une mission : faciliter la création de lien social dans la vie réelle grâce au numérique.

Au quotidien, proprio9.com permet à tous ceux qui font la vie locale de programmes immobiliers en cours de construction (habitants, collectivités, associations, commerçants, acteurs de l’habitat) de partager des informations, demander de l’aide ou proposer des services.

Premier réseau social d’échanges et d’entraide entre voisins du neuf en France, proprio9.com souhaite rassembler un maximum de voisins à travers l’hexagone. Voisins, ambassadeurs, partenaires… ,tous participent chaque jour à la construction d’un voisinage chaleureux et convivial dans leur ville.

Un réseau social d’ultra-proximité

Le plus de Proprio9 ? Les échanges ont lieu à l’échelle du programme immobilier où voisins et copropriétaires peuvent accéder aux informations essentielles de leur futur logement sur un espace privé. Proprio9 est également ouvert sur le quartier, où les voisins peuvent échanger leurs bons plans, la collectivité informer ses concitoyens, et les associations et commerçants se faire connaitre auprès de leurs voisins.

Le réseau propose également un forum général qui permet à l’ensemble des acheteurs du neuf d’échanger entre eux, sans être forcément liés au même programme immobilier. Cette fonctionnalité offre alors un service complet pour tous les acheteurs VEFA de France.

Une seule plateforme pour partager avant d’emménager

L’inscription sur proprio9.com est simple et gratuite. Au quotidien, les voisins se retrouvent sur le site pour :

  • Echanger des bons plans : garde d’enfant, bricolage, prêt d’objets, achats groupés pour les travaux…
  • Discuter et s’organiser entre futurs voisins : infos pratiques, avancement des travaux…
  • Partager ce qu’il se passe dans le quartier : actualités, événements, infrastructures, loisirs…
  • Découvrir les commerces et les associations recommandé s par les voisins

Bon à savoir : il faut en moyenne entre 16 et 24 mois avant d’emménager dans le logement neuf que l’on a achète : c’est autant de temps pour s’organiser et créer du lien social

 

© SweetRédaction
Propriété privée