5 conseils pour réussir vos photos immo et vendre plus vite !

Pour vendre vite et bien, soigner la qualité des photos est impératif ! Et pour cela, il n’y a pas de secret, seulement des méthodes simples à mettre en place. 360Vues, la start up française qui propose sur Androïde et i-phone, une application baptisée HDR Real Estate, vous donne quelques conseils.

Trop de photos d’annonces immobilières sont encore de mauvaise qualité, ce qui n’est pas du tout un atout pour attirer le regard des acheteurs. Vous avez un logement à vendre ? Soigner la qualité des photos est une nécessité ! Et pour y arriver, pas besoin de faire appel à un photographe professionnel. Suivez le guide…

Préparez la prise de vue

Anticipez votre prise de vue en ordonnant vos pièces. Bien entendu, il n’est pas conseillé ici de faire un grand ménage mais seulement de rendre la pièce moins personnelle. Retirez donc tout ce qui fait référence aux propriétaires comme les photos, les jouets, ou les vêtements.

Organisez l’intérieur

Créez l’espace qui laissera le client se projeter. Pour une famille, un étudiant ou un investisseur, l’intérieur de votre bien fera toute la différence. Misez sur la propreté, la modernité, le design qu’il soit original ou authentique, sans oublier que la clé reste la neutralité pour projeter vos futurs acquéreurs. Mettez les petits détails en valeur

Mettez les petits détails en valeur

Mettez en avant les petits détails. Que ce soit une vue exceptionnelle ou un dressing intégré, cela créera le coup de coeur chez le client. Ainsi, les émotions provoquées le mèneront plus facilement à l’acquisition du bien.

N’ayez pas peur du grand angle

Réalisez la photo d’un lieu comme vous pouvez le voir de vos yeux. L’option du grand angle n’est donc pas négligeable. L’espace d’un endroit est représenté à sa juste valeur et laisse le client se propulser dans ce lieu sans y être …

Utilisez l’appli HDR Real Estate

Pour améliorer la qualité de vos photos publiées dans les annonces immobilières, il existe une application, HDR Real Estate, dont les algorithmes (IA) variés vous permettent de réaliser en 1 clic des photographies HDR de qualité professionnelles. Vous êtes maintenant armés pour vos prises de vues, utilisez le bon outil, et le résultat suivra…

 

© Olivia Delage