Proprioo réinvente l’agence immobilière

Lancée il y a seulement deux ans, la start up affine son modèle économique afin de proposer des services toujours plus innovants et part à la conquête des grandes métropoles.

Réinventer l’expérience de la vente

«Notre objectif ? Bouleverser l’immobilier en réinventant l’expérience de la vente». C’est, selon Simon Primack, CEO et co-fondateur de Proprioo, le leitmotiv de cette start up. Créée en 2016, Proprioo appartient à la constellation des jeunes entreprises qui usent du numérique et des nouvelles technologies pour faire basculer l’agence immobilière dans le XXIème siècle. La plateforme permet ainsi à un propriétaire de vendre son bien immobilier en passant par leurs agents immobiliers, les consultants Proprioo, pour une commission à taux unique de seulement 1,99 %. « Au départ, nous avions fixé un tarif à moins de 2 000 € en misant sur la dématérialisation à 100%. Mais nos clients étaient en demande d’un accompagnement plus humanisé. Du coup, nous avons décidé de remettre l’humain au cœur de notre service en mettant à leur disposition des consultants sur le terrain, tout en gardant le meilleur de la technologie », ajoute Simon Primarck.

Le digital au service de l’humain

Le recours au numérique c’est justement l’atout de Proprioo. « Nous possédons non seulement un outil d’estimation d’une grande finesse, mais nous créons également pour le propriétaire vendeur, en quelques minutes, une visite immersive en 3D à partir de photos de son bien afin que l’on puisse le visiter à distance. La relation client est primordiale pour nous, nous utilisons les nouvelles technologies, certes, mais toujours au service de la performance et de l’humain», confie Henri Pagnon, CEO et co-fondateur de Proprioo. Depuis son espace privé Proprioo, le vendeur peut accéder à tout moment à l’ensemble des informations concernant son dossier de vente (rendez-vous, compte-rendu des visites, documents administratifs et règlementaires…).

La transparence avant tout

Autre valeur capitale de l’entreprise : la transparence. « C’est très important pour nous car Proprioo est née de ce questionnement sur la transparence, ajoute Simon Primarck. Chacun de notre côté quasiment au même moment, Henri et moi-même nous avons voulu acheter un logement et ne nous ne comprenions pas pourquoi il y avait autant d’opacité sur la commission des agents immobiliers. C’est pour répondre à ces attentes, celles d’une nouvelle catégorie de propriétaire, que nous avons lancé l’agence immobilière nouvelle génération ».

Un développement régional à venir

Fort de son succès à Paris et en région parisienne – 700 transactions en deux ans, Proprioo, compte se développer au cours de l’année 2019 dans les 10 grandes métropoles du pays.

A Paris, chaque consultant Proprioo est un expert local de sa zone.

 

 

 

 

© mysweetimmo