Fan de Game of Thrones ? Le château de Tully est à vendre

Pour la modique somme de 563 000 euros, vous pouvez vous procurer la maison de famille de Catelyn Stark. Et il n’y a pas qu’à Westeros que la bâtisse a fait parler d’elle.

Ce n’est pas Winterfell ou Castel Black, ni même Castral Rock. Vivesaigues n’est pas l’épicentre de l’intrigue du Trône de Fer, mais ce n’en est pas moins un lieu de tournage emblématique. Un lieu qui apparaît à plusieurs reprises dans les livres « Game of Thrones » écrits par George R.R. Martin, mais également dans la série du même nom, phénomène mondial diffusée par HBO dont la 8e et dernière saison tourne sur les écrans depuis près d’un mois maintenant. Situé au centre de Westeros, le château appartient à la famille Tully durant toute la série. C’est la patrie de Catelyn Stark, mère d’Arya, Sansa, ou encore Bran, décédée dans la saison 3 lors du célèbre « mariage sanglant ». 

Il est désormais possible d’acheter le château de la famille Tully dans Game of Thrones (crédit : HBO).

Château dans l’histoire

Dans la vie réelle, le château est situé dans le village de Markethill en Irlande du Nord. C’est ce qu’explique l’annonce publiée par le site Maison Real Estate. Dessus, on peut lire que la demeure dispose de plus de 15 chambres, 10 salles de bain et que l’ensemble, à l’architecture néo-normande, a été construit dans les années 1800. L’agence nous raconte également que le château a servi pendant la seconde guerre mondiale. Il a été réquisitionné et utilisé pour loger les troupes. De plus, un camp de prisonnier a été établi dans le domaine. Quelques années plus tard, la demeure est devenue la propriété du ministère de l’Agriculture qui la transforme en hôtel en 1983. En 2006, le château est racheté Gosford Castle Development Limited qui lance une rénovation et une transformation en 23 résidences de luxe. « Une situation exceptionnelle et des possibilités infinies » précise l’annonce.

D’infinies possibilités

Le château a servi de lieu de tournage, surtout dans la saison 3 de Game of Thrones. C’est d’ailleurs le dernier endroit visité par la matriarche Stark avant de mourir. Attention tout de même, ce n’est pas la demeure entière qui est à vendre mais une partie des résidences privées aménagées à l’intérieur. Un luxe quand on sait qu’elles font chacune plus de 300 m2. A noter que des travaux sont à prévoir pour l’acheteur. A moins que, telle Catelyn Stark, vous n’ayez une belle collection de fourrures dans laquelle vous enrouler pour les nuits d’hiver un peu froides. Un détail à prendre en compte, car « Winter is coming ». 

© mysweetimmo/AM