Vous travaillez dans l’immobilier ? 7 choses à savoir pour coopérer avec d’autres pros sur l’Appli Lici

Vous êtes négociateur ou conseiller immobilier ? Vous souhaitez présenter vos biens à d’autres professionnels et partager les honoraires à votre convenance ? Suivez le guide !

1. Qui peut utiliser Lici ?

Tous les professionnels de la transaction et uniquement eux. Un contrôle est fait systématiquement pour éviter que des non professionnels aient accès à Lici. Il faut distinguer le partage de biens et les recherches. Pour publier sur Lici un bien pour lequel il y a un mandat, il faut l’autorisation du détenteur de la carte professionnelle. Pour publier une recherche acquéreur, aucune autorisation n’est nécessaire.

2. Dois-je avoir l’accord du propriétaire du bien pour mettre un bien sur Lici ?

Oui. Il existe une clause dans la plupart des mandats de vente prévoyant la possibilité de faire une délégation de mandat à un ou plusieurs confrères, cette clause est nécessaire pour publier sur Lici.

3. Combien ça coûte Lici ? Qui paie quoi ?

Il existe plusieurs formules en fonction de la manière dont on travaille. 59€/mois pour plusieurs comptes (pour les agences immobilières), 29€/mois pour un seul compte (idéal pour les indépendants).

4. Quels biens partager sur Lici ?

Sur Lici, le professionnel de l’immobilier est libre de choisir les biens qu’il souhaite partager, au moment de son choix. Il peut répartir les honoraires comme bon lui semble. Il est possible de partager des mandats simples, exclusifs, de location, de transaction, du résidentiel, du commercial ou encore  du bureau. D’ailleurs il existe maintenant Lici Pro destiné à l’immobilier commercial et professionnel.

5. Est-ce que ça marche sur toute la France ?

Oui, Lici est national. Des confrères partagent régulièrement alors qu’ils travaillent sur des secteurs différents. Lici permet de répondre à la demande du client partout sur le territoire et bientôt dans les pays frontaliers.

6. Tout le monde joue t’il le jeu ou  n’y a-t-il que des biens invendables ?

Le partage est volontaire. Il n’y a donc pas d’obstruction ou de « frigo ». Beaucoup de biens sur Lici sont en mandats exclusifs et attractifs. On y trouve notamment 30% de off market.

7. Pourquoi devrais-je partager sur Lici ?

A satisfaire les clients, à accélérer mes affaires et augmenter le volume d’affaire. La satisfaction du client apporte d’autres clients et d’autres affaires.

© SweetRédaction