Paris 5ème : Quartus ouvre sa première FaciliCiti pour faciliter le quotidien des habitants !

Faciliciti

QUARTUS, premier ensemblier urbain indépendant français tourné vers les nouveaux usages, ouvre sa première FaciliCiti au 64 boulevard de Port-Royal, dans le 5ème arrondissement de Paris. On est fan !

Faciliciti, l’appli qui va facilite la vie des habitants

Vous vous installez dans le 5ème arrondissement de Paris et vous cherchez le meilleur cours de danse du quartier ? Vous êtes en panique parce que votre nounou vient de vous lâcher à la veille d’un déplacement professionnel majeur ? Et puis, qui va récupérer LE colis que attendez avec impatience- votre panoplie d’automne Sézane ? Et pour ajouter à votre charge mentale, il y aussi les étagères à faire poser lorsque vous aurez trouvé le bon artisan. Et cette panne d’ascenseur qui vous fait rentrer à la maison à reculons depuis quelques jours, mais qu’il va bien falloir la signaler à qui droit… Pas de panique, téléchargez l’appli Faciliciti.

Faciliciti, à la fois réseau social de quartier, syndic et concierge

Vous simplifier la vie de quartier en vous aidant à régler toutes les problématiques du quotidien, c’est justement la mission de Faciliti, lancé par Quartus, premier ensemblier urbain tourné vers les nouveaux usages. L’appli peut être utilisée au quotidien pour découvrir votre quartier, vos voisins, vous aider gérer votre bien ou signaler d’éventuels problèmes à l’immeuble (panne d’ascenseur, coupure d’électricité, etc.) pour une prise en charge par les gestionnaires FaciliCiti. Ce n’est pas tout, Faciliciti  référence les commerçants du quartiers, et peut vous proposer de commander des services à la personne (grâce à la communauté de voisins ou à des annonces) ou de participer à des activités entre voisins.

Faciliciti Avec FaciliCiti, QUARTUS propose d’accueillir les nouveaux arrivants, aide à partager des moments avec ses voisins et permet de profiter de toutes les offres de la ville en matière de vie sociale ou d’activités culturelles et sportives. Les services proposés incluent notamment la gestion de colis : les abonnés FaciliCiti comme les clients sous mandat de syndic bénéficient de ce service, soit au sein de la FaciliCiti, soit aux consignes connectées 24h/24h et 7j/7j. La FaciliCiti met également en avant le développement durable en proposant à la vente et en restauration sur place des produits issus de circuits courts.

Rendez-vous au 64 boulevard de Port Royal

« Nous sommes très fiers d’ouvrir notre première FaciliCiti en plein cœur de Paris. À travers une application, une équipe de proximité dédiée et un lieu ressources, FaciliCiti entend simplifier le quotidien des habitants, contribue à l’animation du quartier et à la création de liens, tout en privilégiant une approche durable de la ville. Ce que nous proposons va bien au-delà de l’échelle d’un immeuble : nous partons des modes de vie des habitants pour leur proposer une offre de services entièrement repensée, au plus près de leurs attentes et des spécificités du quartier », se félicite Fabiola Barreira, Directrice générale de FaciliCiti.

À partir du 27 septembre, date officielle de l’ouverture de la 1ère FaciliCiti au 64 boulevard de Port Royal, 4 FaciliTateurs seront sur place, du lundi au samedi, de 8 h à 20 h pour accueillir et accompagner les habitants du quartier et les résidents des immeubles gérés par FaciliCiti. Une équipe de 2 Facili’Tateurs mobiles sera également présente pour les immeubles sous mandat de syndic ou auprès des habitants qui sollicitent le service sur une offre spécifique.

Journées portes ouvertes les samedis 28 septembre et 19 octobre

Vous habitez le 5ème arrondissement de Paris ou à proximité ? Faites un tour aux journées portes ouvertes organisées les samedis 28 septembre et 19 octobre afin de découvrir cette approche innovante et intégrée qui associe l’animation d’une communauté de vie à l’échelle d’un quartier, la gestion de copropriété ou la gestion locative, et la prestation de services. Au programme du samedi 28 septembre : la présentation de des services offerts par les prestataires : cours de yoga pour enfants, apéro-tisane proposé par une herboriste… Au programme du 19 octobre : activités et ateliers créatifs, cours de salsa, réalisation  de couronne de fleurs, fabrication de mozzarella bio, création de coussins avec des cartons recyclés, mais aussi des ateliers autour du chocolat pour les plus gourmands !

 

 

 

© mysweetimmo