La Digitalisation au rendez-vous de la transaction immobilière !

Pierre Arnaud Mazzanti

Pour Pierre Arnaud Mazzanti cofondateur avec Pascal Beuvelet du réseau immobilier The Door Man, il est inconcevable, à l’aube de l’année 2020 de se passer des outils digitaux dans la transaction immobilière.

La digitalisation facilite la vie du client

La digitalisation est sans conteste une évolution majeure du 21ème siècle et ses atouts participent pleinement à une réelle transformation des attentes clients, collaborateurs et partenaires des entreprises.  L’immobilier n’échappe pas à la règle. Plus d’informations, toutes les informations tout de suite, et une prise de décision immédiate, non contrainte par la disponibilité éventuelle de l’agent immobilier.

Fini, révolu, le temps où le client devait appeler à deux ou trois reprises l’agence immobilière pour avoir le bon interlocuteur, pressé d’obtenir plus d’informations sur le bien mis en vente, préalablement repéré en annonce ou sur un panneau « A vendre ».

Déjà certains secteurs l’ont compris avant nous, avec la mise en place de la prise de rendez-vous instantané de son smartphone que cela soit pour rendre une visite à son médecin ou faire passer un check up à sa voiture…Faciliter la vie du client, être en capacité d’être aussi réactif qu’il le souhaite, voici la formidable opportunité que nous offre, entre autre chose, l’ère de la digitalisation.

Et même, en plus de faciliter la vie du client, la digitalisation permet aussi de participer activement à une amélioration de son pouvoir d’achat par une possible répartition des tâches et du temps imparti à chacune d’entre elles. N’oublions ce vieille adage qui nous rappelle sans cesse « que le temps c’est de l’argent ».

Inconcevable aujourd’hui de se passer des outils digitaux dans la transaction immobilière

Dans ces conditions, comment est-il concevable à l’aube de l’année 2020 de se passer encore des outils digitaux dans la transaction immobilière ?

THE DOOR MAN, le 1er réseau aux parcours Clients, Collaborateurs et Partenaires 100% digitalisés l’a bien compris et a bâti son réseau sur des fondations 100% digitales.

Avec son logiciel Kwerkey, le Réseau THE DOOR MAN apporte à ses clients, collaborateurs et partenaires une nouvelle expérience immobilière, plus sure, plus rapide, plus simple et d’une terrible efficacité.

De la délégation automatique d’un mandat aux partenaires confrères sélectionnés par notre client vendeur, à la prise d’un rendez-vous de visite en ligne, calée sur un agenda des disponibilités, jusqu’à la réalisation d’un compte de visite ou d’une offre d’achat en temps réel, notre logiciel Kwerkey a été conçu pour et par les utilisateurs qu’ils soient clients, collaborateurs ou partenaires afin de faciliter les parcours, de les rendre plus fluides et avec un minimum de contraintes logistiques.

De la même manière, chez THE DOOR MAN, l’intégralité de nos documents est digitalisée et les signatures se font toutes électroniquement. Nos mandats PREMIUM et ACCESS sont renseignés en quelques minutes par nos AMI (Agents Mandataires Immobilier), en parfaite sécurité, pour la plus grande satisfaction de leurs clients. Ils sont ensuite validés par le siège en quelques clics. Il en est de même pour tous les autres documents comme la délégation de mandat, le document d’information précontractuelle, le mandat de recherche, le bon de visite, le compte rendu de visite etc.

La simplification du métier et la sécurisation des parcours sont des atouts majeurs du Réseau THE DOOR MAN. Ils permettent à de jeunes « AMI » débutants de réaliser des performances étonnantes et en seulement quelques semaines !

Preuve en est que la digitalisation est bien au rendez-vous de la transaction immobilière en France.

 

 

 

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !