THE DOOR MAN Immobilier bouscule l’organisation des réseaux de mandataires

Pierre-Arnaud Mazzanti et Pascal Beuvelet, cofondateurs du réseau de mandatairesThe Door Man veulent devenir d’ici cinq ans un des leaders Français de la transaction immobilière !

Il n’est de richesse que de femmes et d’hommes

« Nous avons créé des techniques, outils et protocoles très intuitifs qui permettent à un débutant d’exercer son activité immobilière en toute sérénité et confiance, affirment Pierre-Arnaud Mazzanti et Pascal Beuvelet, fondateurs du réseau immobilier TheDoorMan. Notre conquête commerciale nationale est fondée sur un recrutement totalement ouvert et libre d’accès à tousChez nous, débutants et professionnels confirmés sont les bienvenus. Nous n’avons aucun critère d’âge. L’expérience humaine des seniors est très recherchée. » Chez THE DOOR MAN les conseillers disposent d’une liberté totale dans le choix de leur statut qui peut être indépendant ou en portage salarial.  De même, chaque conseiller consacre à son activité immobilière le temps qu’il veut en fonction de ses disponibilités et de son ambition.

Une architecture de réseau inédite

« Notre conquête commerciale est fondée sur l’organisation d’un maillage national via la création de 50 territoires exclusifs exploités par des Concessionnaires professionnels de l’immobilier », poursuivent les fondateurs. Chaque Concessionnaire a pour mission de recruter, former, assister et animer, à minima, un réseau de 200 conseillers immobiliers. Pour réussir rapidement leurs objectifs dans les meilleures conditions, les Concessionnaires THE DOOR MAN organisent leur concession en plusieurs Groupements Organisés d’Agents Locaux (GOAL) où des Agents MASTER également professionnels de l’immobilier les assistent.  « Pour booster notre développement nous utilisons le système «Multi Level Marketing (MLM) » qui fait de chaque conseiller THE DOOR MAN un parrain rémunéré par la tête de réseau sur la production de tous les conseillers (filleuls) qu’il recommande, reprennent les fondateurs.  Cette chaîne de recrutement et de soutien parrain/filleul est un formidable atout de développement et une source de revenu complémentaire pour les plus entreprenants. »

Un management de terrain de proximité – Partager et créer du lien

Lutter quotidiennement contre le dramatique « turn-over » de 30% qui affecte tous les réseaux, est l’une des préoccupations majeures de The Door Man. Pour cela, le réseau a mis en place des structures pérennes d’assistance et de soutien aux conseillers terrain. Ainsi, les Concessionnaires et leurs Agents MASTER ne produisent pas. Ils sont exclusivement investis dans la formation, le soutien et l’animation des Conseillers immobiliers terrain. Dans cet esprit, au fur et à mesure du développement de leur réseau local, les Concessionnaires ils créent des clubs qui accueilleront leurs équipes locales. Leur crédo ? La proximité, l’accompagnement et le partage.

Access, le mandat exclusif à seulement 2 000 euros d’honoraires

« Dans notre métier, c’est surtout le cumul du temps passé pour des visites infructueuses qui impose la facturation des rémunérations les plus élevées« , analysent Pascal Beuvelent et Pierre Arnaud Mazzanti. Pour des questions de coût et/ou de maitrise de la négociation, de nombreux vendeurs se chargent eux-mêmes de la vente de leur bien. Peu de professionnels prennent en compte ce besoin, faute de disposer d’une tarification adaptée qui « gagne » le mandat. « Chez THE DOOR MAN, avec ACCESS à seulement 2 000 € forfaitaires, nous économisons le coût des visites que le propriétaire vendeur assure lui-même ET nous prenons tout le reste en charge, de l’estimation à la diffusion de l’annonce et au suivi de la vente. C’est un mandat gagnant-gagnant. »

Premium, le mandat exclusif 100% partagé

Et de poursuivre : « Notre profession se caractérise par une cohabitation très fortement concurrentielle.  La décision de confier un mandat exclusif à un professionnel est indéniablement la meilleure solution. Cependant, confier cette exclusivité à un seul c’est s’interdire de bénéficier des capacités de tous les autres confrères, tous aussi qualifiés et pertinents à réaliser la vente. » Chez THE DOOR MAN, le mandat PREMIUM est systématiquement diffusé et partagé 50/50 avec tous les professionnels de l’immobilier sélectionnés avec le client vendeur. Avec PREMIUM chaque conseiller dispose à tout moment de la plus grande promotion locale et nationale des biens de ses clients.

Des résultats qui dépassent les espérances

Après six mois de commercialisation Pierre-Arnaud Mazzanti et Pascal Beuvelet sont ravis de leurs résultats : « ils dépassent nos espérances, se réjouissent-ils. Quatre concessions sont ouvertes et de grands professionnels nous ont rejoint dont Eric Lamezec, président du SIA31 qui développe la concession Haute-Garonne, et Thierry Anger, ancien directeur du développement national du réseau ORPI celle des Yvelines !  » Sept concessions sont aussi en attente de signature pour des ouvertures prévues en juin et septembre.

Le duo prévoit l’ouverture de 15 concessions couvrant 25 départements pour une population de 22 millions d’habitants à fin 2019.  « A ce stade de notre développement nous aurons réussi plus de 30% de nos objectifs finaux avec un potentiel réseau constitué de 4 400 conseillers immobilier ». A suivre…

© MySweetCommunication