« Le Groupe SeLoger met en place un plan de solidarité de 30 Millions d’euros », Bertrand Gstalder

Bertrand Gstalder dévoile le plan mis en place par le Groupe SeLoger pour accompagner ses clients professionnels de l’immobilier dans la crise du coronavirus au micro d’Ariane Artinian.

Le secteur de l’immobilier est en effet l’un des secteurs les plus touchés par les mesures nécessaires de confinement. Les professionnels de l’immobilier sont confrontés à de nombreuses difficultés : clients confinés, visites annulées, reports ou ralentissement des transactions et des mandats confiés, gestion des salariés… Le Groupe SeLoger qui assure en parallèle le paiement de ses fournisseurs et l’accompagnement sans faille de ses 800 collaborateurs souhaite  aider à ses clients pour traverser cette crise.

Mercredi dernier, au lendemain de l’annonce du confinement général, le Groupe SeLoger avait  mis en place un dispositif d’accompagnement de la trésorerie de ses clients avec la possibilité de reports des échéances de mars et avril sur les 7 derniers mois de l’année.  Face à l’allongement annoncé du dispositif de confinement Bertrand Gstalder a pris la décision d’amplifier ses mesures. Il dévoile son plan de solidarité pour Mon Podcast Immo.

Les mesures solidaires d’accompagnements de la profession immobilière comprennent la gratuité sur les abonnements du mois d’Avril et le report de paiement de l’échéance de fin mars étalée sur le 7 derniers mois de l’année. Ces mesures exceptionnelles représentent pour le Groupe SeLoger un fonds de soutien de près de 30 millions d’euros.

« Nous ferons tout pour favoriser la reprise du marché lorsque cela sera rendu possible, précise Bertrand Gstalder, d’un naturel optimiste, à ses clients. Un signal positif est d’ailleurs de constater que, malgré la soudaineté et l’ampleur de cette crise, des millions de porteurs de projets, dans l’ancien ou dans le neuf, pour la location, la construction ou l’achat, continuent de consulter vos annonces sur nos sites ou encore d’estimer leur bien. Bien sûr, cela ne permet pas encore de concrétiser des opérations, mais cela permet de créer le contact, le lien avec les porteurs de projets, et de préparer au mieux l’heure de la reprise. »

Vous êtes clients du Groupe SeLoger ? Sachez que vous pouvez d’ores et déjà bénéficier du report du paiement des abonnements payables à fin mars -étalée sur le étalée sur les 7 derniers mois de l’année et de la gratuité sur les abonnements payables à fin avril. Pour cela, vous devrez vous déclarer en ligne.

 

© mysweetimmo