Le coin du conseiller immobilier : Eviter les visites inutiles

Dans cet article, Dominique Piredda vous explique les réflexes à mettre en place pour rentabiliser chaque visite

 0

Bien plus qu’une énième méthode miracle, ce qui suit relève d’avantage de la logique, de réflexes à acquérir, de règles simples et d’automatismes à mettre en place, pour qu’au final le tout s’inscrive rapidement dans vos habitudes de travail…

Le but à atteindre

Il est général : comment augmenter notre chiffre d’affaires, gagner en efficacité, améliorer notre taux de transformation, récupérer davantage de mandats, éviter les actions inutiles et surtout ne jamais travailler pour rien.

Le problème des visites inutiles

Éviter de se déplacer pour des visites qui se terminent sur de simples : « On va réfléchir, on vous rappellera, nous avons d’autres biens à visiter ou bien encore, nous ne sommes qu’au début de notre recherche ».

Que peut-on mettre en place ?

Réfléchissons, que peut-on obtenir de simples visiteurs ? Tout d’abord une offre d’achat, au prix si possible. Ensuite, un avis détaillé sur chaque point qui constitue ce bien, avis qui servira à étoffer notre compte rendu au propriétaire, mais également, très souvent, à mieux lui faire comprendre et accepter la nécessité d’aller vers une baisse de  prix. 

Un visiteur peut aussi avoir un bien à vendre, une information que vous pouvez parfois obtenir lors de la visite mais pas forcément lors de la prise de rendez-vous. Il est aussi possible d’obtenir des renseignements sur les biens qu’il aura déjà visités sur le secteur…charge à vous de recontacter leurs propriétaires.

Enfin, vous pouvez proposer un mandat de recherche pour l’aider à trouver le bien qu’il recherche ce qui indirectement vous aidera aussi à rentrer de nouveaux mandats…  

Les étapes d’évaluation et d’ajustement

Après chaque visite, faire le bilan : Offre ou pas ? Liste des informations à transmettre à mon propriétaire ? Quels arguments utiles pour une éventuelle baisse de prix ? Les visiteurs ont-ils un bien à vendre ? Ai-je obtenu des renseignements sur des biens déjà visités ? Ai-je réussi  à obtenir un mandat de recherche ?

Dans cette vidéo nous nous sommes attardés uniquement sur l’étape des visites pour laquelle nous pouvons tirer 5 résultats différents. C’est exactement la même chose pour chacune des tâches de notre métier, de la prise de rendez-vous mandat, à l’après signature de l’acte authentique. Chacune de vos actions doivent avoir un objectif principal qui s’il n’est pas atteint doit être remplacé par au moins deux autres objectifs secondaires. 

Tirer bénéfice de chaque tâches

Vous devez systématiquement tirer un bénéfice de chacune des tâches que vous effectuez quotidiennement, (par exemple éviter les visites inutiles) pour augmenter votre taux de transformation si vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires et vous épanouir dans votre métier.

Dominique Piredda, coach, formateur, fondateur de Mandataire-immo.fr : Dominique Piredda
Dominique Piredda, est coach, formateur, fondateur de Mandataire-immo.fr