Emmanuelle Wargon reçoit les réseaux de mandataires immobiliers

La Ministre du logement a reçu une délégation de dirigeants de réseaux de mandataires orchestrée par Vincent Pavanello.

Maison des mandataires
 0
Temps de lecture estimé : 1 min

C’est une première ! 20 ans après la création des réseaux de mandataires, une Ministre en exercice a fait le choix de recevoir une délégation de dirigeants.

A l’origine de cette rencontre, Vincent Pavanello qui a fondé la Maison des Mandataires en avril 2021 et qui fédère déjà plus de 30 réseaux représentants 98,5% des mandataires immobiliers en France.

« Cette marque de reconnaissance de Madame la Ministre était très attendue par l’écosystème des mandataires. Je la remercie chaleureusement, ainsi que son cabinet, pour cette attention », déclare Vincent Pavanello.

Les patrons d’iad France, Safti, Capifrance, Optimhome, Keller Williams France, La Fourmi, 3G immo et Sextant France étaient présents à la réunion. « La rencontre a toutefois été préparée avec l’ensemble des 30 partenaires de la maison des mandataires », précise Vincent Pavanello.

Après une présentation de leur modèle de fonctionnement, les réseaux ont échangé avec la Ministre sur quelques grands enjeux de la profession (digitalisation des pratiques, formation, statut des indépendants, etc.) mais également sur des sujets liés au logement en général (accès des classes moyennes à la propriété, nouveau DPE, etc.).

Sur ces deux thématiques, enjeux de la profession et logement en général, les réseaux se sont engagés à faire des propositions à la Ministre dans les prochaines semaines. A suivre…

C’est la première fois, 20 ans après la création du premier réseau, qu’un membre du gouvernement reçoit officiellement des représentants des réseaux de mandataires. Nous sommes fiers d’avoir contribué à cette reconnaissance officielle qui légitime encore davantage ce modèle au sein du secteur immobilier.