Immobilier : Nexity veut développer l’immobilier géré avec rendement sécurisé

Nexity présente sa stratégie d’opérateur global d’immobilier pour un nouveau cycle de croissance sur la période 2022-2026.

façade d'immeuble neuf

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 3 min

Imagine 2026, un cycle de croissance rentable et responsable

Imagine 2026, c’est le nom du plan stratégique que Nexity dévoile aujourd’hui à ses investisseurs.

 « Notre position de leader dans les métiers de l’immobilier, notre taille et notre maillage territorial, nous donnent les moyens de tirer parti des mutations immobilières et environnementales, déclare Véronique Bédague, directrice générale.  Nos ambitions de croissance reposent sur l’évolution de notre modèle vers celui d’opérateur global d’immobilier, en prenant appui sur deux mouvements de marché : le déplacement de valeur du produit vers l’usage et l’accélération de la ville durable. J’ai confiance dans l’engagement et la qualité des collaborateurs pour développer ces gisements de croissance. »

Coworking, coliving, résidences étudiantes… Cap sur l’immobilier géré

Nexity appréhende l’accélération du déploiement de la ville durable comme une opportunité significative de gain de part de marché dans la promotion immobilière grâce à son maillage territorial et le développement de nouveaux produits décarbonés plus sobres à l’usage.

Pour capter le déplacement de valeur du produit vers l’usage, le promoteur veut capitaliser sur son savoir-faire en immobilier géré pour s’adresser aux particuliers et investisseurs institutionnels attirés par une offre à rendements sécurisés. « Le développement rentable des résidences étudiantes et du coworking s’accélère et sera complété par des offres de coliving et d’immobilier résidentiel opéré en réponse à un marché locatif tendu« , précise le groupe.

Dans un contexte de fort changement des modes de vie et d’usages, Nexity développe un univers d’expériences visant à constituer une communauté de clients et d’investisseurs fidélisée et valorisée tout au long de leur vie immobilière. Ainsi, des offres personnalisées sont proposées au travers d’un écosystème ouvert « MyNexity », enrichi en permanence de nouveaux services et produits immobiliers distribués par Nexity ou par des tiers.

Les ambitions de Nexity en chiffres

Le Groupe Nexity confirme sa « guidance » pour l’année 2022 avec une part de marché en Immobilier résidentiel de plus de 14% dans un marché attendu à 130.000 unités, un chiffre d’affaires supérieur à 4,6 milliards et une marge courante opérationnelle autour de 8%

Dans les années qui viennent, le Groupe Nexity vise:

  • une part de marché supérieure à 20% à horizon 2030
  • plus de 6 milliards de chiffres d’affaires et plus de 500 millions de résultat opérationnel en 2026
  • un endettement du Groupe maîtrisé : dette financière nette avant obligations locatives <2,5 x EBITDA3
  • un dividende ≥ 2,50 euros par action pour chaque exercice de la période 2022–2026

Par ailleurs, Nexity a pour ambition de rester le leader de la décarbonation dans l’Immobilier et d’être une des entreprises les plus engagées dans son impact positif sur la biodiversité :

  ▪ au moins 30% de réduction des émissions de CO2 par mètre carré livré à l’horizon 2026

     ▪ 42% de réduction des émissions de CO2 par m2 à horizon 2030

     ▪ 100% des collaborateurs formés à la fresque du Climat

     ▪ 100% des livraisons 2024 ayant étudié la limitation de l’imperméabilisation des sols

     ▪ 100% des opérations livrées en 2023 végétalisées avec des exigences biodiversité