Après l’immobilier, Quai des notaires veut digitaliser les successions !

La plateforme digitale qui réinvente le processus notarial réalise une levée de fonds de 655 200€ et accueille 24 nouveaux associés du secteur privé dont des experts du notariat, des NTIC et des start-ups.

Automatiser les démarches administratives

Faire gagner du temps aux particuliers tout en permettant au notaire de se recentrer sur son cœur de métier, tels sont les objectifs de la plateforme Quai des Notaires qui automatise les démarches administratives.

Accélérer les délais de traitement des dossiers immobiliers…

Dans une étude notariale, la préparation d’un dossier de vente nécessite 3 heures de saisie en moyenne, et un délai d’environ 3 semaines afin d’obtenir toutes les pièces constitutives auprès de tous les organismes. Ainsi, les premiers utilisateurs-notaires de la plateforme constatent que la durée de saisie est réduite à 10 minutes et le délai de collecte est ramené à 24/48h, soit un délai quinze fois plus rapide pour le notaire, le particulier et l’agent immobilier

… puis ceux des dossiers de succession

Avec cette levée de fonds, Quai des Notaires structure son équipe dirigeante et annonce l’arrivée de Matthieu Cévaër, Directeur des opérations et de Clémence Alexandre, Directrice de la communication et du digital. Ce tour de table permet également d’accélérer le développement commercial et d’élargir l’offre. Aujourd’hui, Quai des Notaires traite les dossiers de vente immobilière et lance en décembre les dossiers de succession. Début 2019, la gestion du droit des affaires et des parts sociales seront également disponibles.

 

© mysweetimmo/adobestock
Era France