« Une plateforme de trading de terrains décotés aux États-Unis », Thibaut Guéant (LandQuire)

Thibaut Guéant, cofondateur de LandQuire, plateforme d’achat-revente spécialisée dans les terrains sur l’ensemble des États Unis, est l’invité Mon Podcast Immo d’Ariane Artinian.

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Thibault Guéant, fondateur de la plateforme de trading de terrains LandQuire aux États-Unis, est l’invité de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, il évoque les atouts de sa proptech qui permet d’acheter et de revendre des terrains. Une solution réservée aux investisseurs avertis. Extraits choisis.

Mon Podcast Immo : Quel est le rôle de LandQuire ?

Thibaut Guéant : LandQuire est une proptech d’analyse de marché qui nous permet d’être très agressifs sur l’envoi d’offres à des propriétaires privés qui ont besoin de liquidités, en négociant à des prix significativement décotés à environ 50 % de la valeur du marché. Les investisseurs peuvent ainsi récupérer l’analyse très poussée que nous avons faite, sur plus de 120 critères présélectifs, investir sur ces projets et récupérer 50 % des profits à la revente, ce qui offre des rendements de 15 % en moyenne entre 6 et 12 mois.

Mon Podcast Immo : Pour autant, ces rendements très alléchants ne sont pas garantis…

Thibaut Guéant : Tout à fait. Chaque investisseur a connaissance de chaque opportunité et va décider s’il souhaite être partenaire financier sur cette opportunité. Bien sûr, nous ne pouvons pas donner de garantie – à combien, au centime près, et à quel jour près on va revendre.

Mon Podcast Immo : Vous surfez sur la vague de propriétaires en difficulté, obligés de vendre avec des gros rabais. Mais qui rachètent ces terrains ?

Thibaut Guéant : Aux États-Unis, nous avons la chance de travailler avec des outils extrêmement puissants qui nous permettent d’avoir une visibilité maximum et de générer énormément d’offres de la part d’acheteurs de terrains ou de promoteurs. Nous sommes également sur le marché américain, le MLS [Multi Listing Service, base de données qui recense tous les biens en vente au niveau national et que seuls les agents immobiliers peuvent renseigner], en dessous du prix du marché, ce qui nous permet de revendre très rapidement en étant moins cher que la concurrence.

Mon Podcast Immo : Quel est le ticket d’entrée ?

Thibaut Guéant : En moyenne, il s’élève à 50 000 dollars minimum. Nous travaillons très souvent avec des entrepreneurs de 35 à 70 ans et plus, parfois des professionnels de l’immobilier assez régulièrement dans les pays francophones.

Mon Podcast Immo : Quel est l’impact de la crise sur ce type de placement ?

Thibaut Guéant : La crise que nous traversons joue plutôt en notre faveur car nous avons de plus en plus d’opportunités de racheter des terrains à des prix décotés. Et les deux prochaines années s’annoncent encore plus rentables parce que nous pourrons saisir encore plus d’opportunités.

Pour en savoir plus sur LandQuire, rendez-vous ici.

Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plateforme de podcast préférée.