Salon de la Copropriété : ADB/Syndicalur vous offre de changer de syndic pour 1 €

Le Salon de la Copropriété devient le salon de la Copropriété, de l’Habitat Durable et Connecté. Une nouvelle formule qui aura lieu les 8 et 9 novembre à la Porte de Versailles. L’occasion d’avoir de l’info et peut-être de changer de syndic ?

Francis Bourriaud

© DR.Syndicalur

Francis Bourriaud

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

L’ancien Salon de la Copropriété change de nom et devient le Salon de la Copropriété, de l’Habitat durable et connecté.

Des visiteurs plus qualifiés

« Cette année, cet événement qui s’adresse aux copropriétaires décisionnaires (présidents et membres de conseils syndicaux) ainsi qu’aux professionnels de la copropriété (syndics, administrateurs de biens …), sera plus efficace, plus dynamique, précise Francis Bourriaud, Président d’ADB/Syndicalur. L’objectif du nouvel opérateur est de faire venir les « bons visiteurs ». Depuis des années, les exposants se plaignaient d’avoir des touristes. L’entrée est payante mais il est très facile d’obtenir des invitations.« 

La rénovation énergétique à l’honneur

Qui dit nouvelle organisation mise en place à la tête de cet événement dit nouveaux concepts. Le Salon de la Copropriété, de l’Habitat Durable et Connecté nouvelle formule met à l’honneur cette année les thématiques du moment, celles qui intéressent les copropriétaires : la rénovation énergétique, l’habitat durable, le zéro-carbone, la copropriété connectée et les nouveaux usages, les nouvelles politiques du logement, les opportunités de financement pour tendre vers la copropriété positive… Et il accueillera 30 exposants de plus que l’année dernière.

50 conférences, ateliers et formations

« Les copropriétaires manquent cruellement d’informations, reprend Francis Bourriaud. Et l’année va être difficile : les charges ont explosé, les gens sont paniqués. Au salon, ils peuvent rencontrer des prestataires qui leur proposeront des devis concurrentiels et leur feront faire des économies.« 

Le salon propose plus de 50 conférences, ateliers et formations organisés autour d’experts, témoignages, gestionnaires en copropriétés, expériences remarquables villes / copropriétés, conduite de projets énergétiques…

Le village des Experts permettra aux participants de bénéficier de consultations de 15 minutes auprès d’experts de la copropriété (avocats, architectes, syndics, associations professionnelles ou de consommateurs…). L’objectif étant pour les visiteurs de pouvoir appréhender des premières pistes de solutions à leurs questions spécifiques.

1 euro au lieu de 750 euros

Et, pour soutenir un nombre important de copropriétés confrontées à une crise énergétique tarifaire majeure et souhaitant changer de syndic, ADB/ Syndicalur, courtier en copropriété, met en place, pendant la durée du salon, une offre exclusive baptisée « Changez de syndic pour 1 euro » au lieu de 750 euros.