Immobilier Finistère : Un agent immobilier chute à travers le plancher d’une maison lors d’une visite

Dans le Finistère, à Plonévez-du-Faou, un agent immobilier a eu la peur de sa vie. Le plancher d’une maison qu’il faisait visiter s’est dérobé sous ses pieds. Il a fait une chute de 3 mètres.

Interieur d'une maison ancienne avec un plafond effondre, des debris de bois eparpilles sur le sol . La pièce est décorée de papiers peints verts et de meubles en bois, donnant une impression de delabrement et d'abandon.

© DALL-E 2024

 0

Dangereux le métier d’agent immobilier ? Normalement non ! A risques oui, certainement. De nombreux professionnels subissent de plein fouet la crise que traverse le secteur du logement. Et si les faillites d’agences se multiplient ces derniers mois, étonnamment, les risques ne sont pas toujours là où on les attend. Un agent immobilier breton de 56 ans en sait aujourd’hui quelque chose.

Le plancher pourri se dérobe sous les pieds de l’agent immobilier

Selon un article de Ouest-France, qui a relaté cette mésaventure, un agent immobilier qui faisait visiter une maison à des acheteurs potentiels, mercredi 7 août vers 16h30, à Plonévez-du-Faou (Finistère), est passé à travers le plancher, vraisemblablement pourri, de l’habitation, celui-ci s’écroulant sous ses pieds.

Il a malheureusement fait une chute de 3 mètres qui aurait pu mal se terminer. Blessé aux côtes et victime de douleurs douleurs au niveau de l’omoplate, il a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital de Brest.

Les circonstances exactes de l’accident restent à éclaircir. Une enquête a été ouverte, notamment par l’inspection du travail, pour déterminer les causes précises de la chute et identifier les responsabilités. Cet événement souligne l’importance des inspections préalables et des vérifications de sécurité, même pour des visites immobilières.

Par MySweetImmo