Déco d’intérieur : « Bonjour ma nouvelle vie », une formation pour faire de sa passion un métier

Réussir dans la déco d’intérieur, ça s’apprend ! Caroline Chéron, décoratrice d’intérieur, a lancé « Bonjour ma nouvelle vie », une formation en ligne pour guider les femmes dans leur reconversion professionnelle.

Un appartement très déco

© adobestock

 0

Alors que la rentrée est souvent synonyme de nouveaux départs, nombreux sont ceux qui envisagent de transformer leur passion en véritable métier. L’importance croissante de nos intérieurs en tant que lieux de bien-être ouvre des opportunités inédites, en particulier pour les femmes souhaitant se reconvertir en décoratrices d’intérieur. Cependant, si la créativité est essentielle, elle ne suffit pas toujours pour réussir dans ce domaine.

Newsletter MySweetimmo

Le marché de la déco en croissance

Depuis la pandémie de Covid-19, le marché mondial de la décoration d’intérieur est en pleine expansion. Une étude réalisée par Allied Market Research estime qu’il devrait générer 840 milliards de dollars d’ici 2027 (vs 617 milliards en 2019). Chacun a en effet pris conscience de l’importance d’avoir un intérieur accueillant et douillet pour se détendre et gagner en bien-être.

Cette tendance représente aussi une formidable opportunité pour les femmes qui rêvent de transformer leur passion en métier en devenant décoratrice d’intérieur mais encore faut-il savoir comment se lancer dans de bonnes conditions ! Si la créativité est essentielle, elle ne suffit pas à elle seule pour développer des projets, trouver des clients, et surtout vivre de son activité.

C’est dans ce contexte que Caroline Chéron, ancienne prof d’anglais, décoratrice d’intérieur-coloriste depuis plus de 12 ans, qui a exercé son activité au Luxembourg, en Islande et maintenant au Québec (à Montréal) a lancé « Bonjour ma nouvelle vie ». Ce programme de formation en ligne offre un accompagnement complet, spécialement conçu pour permettre à ceux et celles qui le souhaitent de vivre de leur passion.

Un concept qui cartonne, notamment grâce à sa formation signature spécialement conçue pour accompagner à 360° toutes les femmes qui veulent se reconvertir en tant que décoratrice d’intérieur.

Réussir dans la déco d’intérieur, ça s’apprend !

La formation signature de “Bonjour ma nouvelle vie” s’adresse à toutes les femmes qui désirent entamer une reconversion ou aux jeunes décoratrices d’intérieur qui galèrent professionnellement.

Ce programme en ligne, basé sur un coaching en groupe, est particulièrement complet et axé sur le concret. C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’obtenir d’excellents résultats : il est possible de vivre de sa passion et de lancer son activité en moins d’un an.

Des cours structurés en 4 pôles principaux

Acquérir les compétences techniques : Toutes les connaissances nécessaires sont détaillées : le travail sur plan, le choix des matériaux, la maîtrise des couleurs, les différents styles de mobilier, l’alliance de la fonctionnalité et de l’esthétisme pour un éclairage réussi, la conception de la cuisine, …

Jouer avec sa créativité, sa sensibilité et son originalité : Les élèves apprennent notamment à trouver l’inspiration, à savoir faire des planches d’ambiance et des croquis pas à pas, à créer des gammes chromatiques audacieuses, à présenter leurs projets en 3D…

Devenir une vraie pro : Ces modules sont consacrés à la partie business : le métier de décoratrice, construire et mener un projet de décoration, déterminer son client idéal, créer son image de marque, connaître ses valeurs et ses zones de talent, savoir présenter ses prestations et ses tarifs, gérer la relation clients, trouver ses clients…

Booster son mindset : Cette partie aide à développer la confiance en soi : bien démarrer la formation, développer un growth-mindset, savoir convaincre, savoir s’entourer, dépasser son syndrome de l’imposteur, …

Par MySweetImmo