Tendance déco : Boostez votre déco avec du jaune !

Le jaune moutarde ou curry s’impose dans nos intérieurs. Rétro, chaleureuse, facile à vivre, cette couleur ne passe pas inaperçue. Elle a le don d’illuminer nos pièces et notre moral. Réveillez donc votre déco avec du jaune !

L’ambiance est à la fête. Noël approche et les logements se parent de guirlandes, de branches, de couronnes… Plutôt du rouge et du vert. Mais faut-il pour autant en oublier la tendance déco de cette automne/hiver 2018 ?

Le grand retour du jaune

Si le jaune est dans la rue, il a aussi incontestablement élu domicile dans nos intérieurs. Longtemps boudé, associée à l’adultère, à la trahison et au mensonge, cette couleur fait son grand retour. C’est la couleur phare de cette fin d’année 2018. Résultat, elle est partout. Dans les boutiques, vous la trouvez sous toutes ses formes : pulls, écharpes, jetés de lit, tapis, plaids, coussins, fauteuils … Elle s’impose aussi sur nos murs. Et elle a raison. Le jaune leur va bien. Alors, et si c’était le moment dire « oui » au jaune et d’apporter ainsi une touche de gaieté à votre logement ? Parce que le moins que l’on puisse dire c’est que le jaune ne passe pas inaperçu. 

Une couleur facile à vivre

Gaie, lumineuse, solaire… le jaune était la couleur du printemps 2018, elle a réussi le tour de force de ne rien lâcher cet automne. Avec quelques nuances. Le jaune citron plein de pep’s, le jaune jonquille plus doux, ont laissé la place à un jaune plus profond, moutarde, curry. C’est d’ailleurs lui, un brin rétro, chaleureux, cocooning, que l’on voit beaucoup dans les magasins dédiés à l’habitation. L’avantage de cette couleur ? Tout lui va. Elle se marie aussi bien avec le bois que les teintes taupes, grises, beiges, marrons… Tous les styles lui conviennent : minimaliste, vintage, scandinave, classique…

Le jaune a un truc en plus : il illumine, réchauffe une pièce. Il n’en fait jamais trop. Il est vif, « punchy » sans être agressif. Il a le don d’égayer nos intérieurs et de jouer positivement sur notre moral.

Une couleur joyeuse, chaleureuse et stimulante

Les couleurs influent sur nos émotions : c’est bien connu. Si le noir est associée à la tristesse, le rouge à la colère, qu’en est-il pour le jaune ? C’est évidemment la couleur du soleil. Très vive, elle a donc des effets bénéfiques, positifs sur notre cerveau et notre système nerveux. Elle stimule notre psychisme, favorise la concentration mais aussi les échanges. Elle est donc recommandée dans les pièces à vivre comme la salle à manger, le salon, la cuisine… Comme c’est une couleur stimulante, il vaut mieux éviter d’en tapisser les chambres. Vous pourriez avoir du mal à trouver le sommeil…

© mysweetimmo/adobestock
Propriété privée