Agents immobiliers : Bricks.co vous permet de toucher une avance sur la commission dès la signature du compromis
Bricks.co lance un nouveau service qui permet aux conseillers immobiliers de toucher une avance sur leur commission sur la plateforme. Et ce, dès la signature du compromis de vente. On vous explique.

© adobestock
“Bricks Now” de Bricks.co est né pour simplifier la vie des agents immobiliers en leur permettant de toucher une avance sur leur commission dès la signature du compromis de vente. Plus besoin d’attendre la finalisation de l’acte authentique : une fois le compromis signé, l’agent peut soumettre une demande d’avance directement sur la plateforme, grâce à un processus entièrement digital.
« Notre stratégie de déploiement est claire et ambitieuse. Nous visons rapidement à établir des partenariats avec les grands réseaux de mandataires comme iad, SAFTI ou Capifrance, mais aussi avec des réseaux d’agences immobilières comme ORPI et des agences indépendantes. L’objectif est de déployer massivement Bricks Now à travers l’Europe. Nous voulons accompagner des milliers d’agents immobiliers en leur offrant une solution simple, rapide et transparente pour sécuriser leur trésorerie« , précise Cédric O’Neill, Président de Bricks.co
Bricks Now comment ça marche ?
En 24 à 48 heures, l’équipe de Bricks.co analyse le dossier — validité du compromis, notaire impliqué, et autres détails essentiels — avant de débloquer une avance pouvant atteindre 70 à 90 % de la commission. Le remboursement est automatisé au moment de la signature définitive : le notaire verse la commission à Bricks.co qui prélève l’avance et ses frais avant de reverser le solde à l’agent.
« Chez Bricks.co, nous avons choisi de nous appuyer sur un modèle d’affacturage participatif pour financer nos avances, poursuit Cédric O’Neill. Concrètement, nous faisons appel à nos investisseurs, qui peuvent financer ces avances via des obligations adossées aux créances. Ce système permet à tout le monde d’y trouver son compte : les agents immobiliers perçoivent leurs commissions en amont, sans attendre la signature de l’acte authentique, tandis que nos investisseurs bénéficient d’un rendement attractif sur une période courte, généralement entre un et trois mois. »
Des frais entre compris entre 7 % et 12 %, ajusté en fonction de la durée et du risque
Bricks Now mise sur une transparence totale. Aucune facturation fixe n’est appliquée : la plateforme prélève simplement un pourcentage de la commission avancée, compris entre 7 % et 12 %, quel que soit le délai de remboursement.
Si la vente ne se conclut pas, Bricks Now offre une flexibilité précieuse aux agents immobiliers. Ils peuvent choisir de reporter la somme avancée sur une autre transaction ou de la rembourser progressivement sur une période de 12 à 24 mois, sans subir de lourdeurs administratives.
Sécuriser la trésorerie des agents immobiliers
Bricks Now répond ainsi aux besoins des agents en offrant une solution rapide et transparente pour sécuriser leur trésorerie. Finis les délais interminables pour toucher une commission : grâce à ce modèle, les professionnels peuvent accéder à leurs fonds en seulement 24 à 48 heures, sans démarches complexes. Le coût est limpide : aucun frais de dossier ni calcul compliqué, simplement un pourcentage clair appliqué au moment du versement. Une réponse efficace à la pression financière que subissent de nombreux agents face au décalage de paiement, qui peut atteindre jusqu’à quatre mois.
« Dans l’immobilier, les délais de paiement des commissions peuvent être un vrai frein, notamment pour les nouveaux mandataires qui démarrent leur activité. Avec Bricks Now, nous avons trouvé une solution qui nous permet de mieux piloter notre trésorerie en réduisant ces délais et en offrant plus de stabilité financière à notre équipe », précise Maxime Wafflart, Directeur de l’Agence Welcome.
Et il ajoute : « l’accès anticipé aux commissions aide non seulement nos agents en place à mieux gérer leurs finances, mais il facilite aussi l’intégration des nouveaux collaborateurs en leur apportant rapidement une première source de revenus. Cela répond à un vrai besoin du secteur et permet à chacun de se concentrer pleinement sur son activité sans avoir à subir l’attente du règlement des ventes. C’est un vrai plus pour notre agence et pour nos équipes ! »