publicité
En lecture

80 millions d’euros pour habiter dans la plu...

80 millions d’euros pour habiter dans la plus haute tour du monde

Plus précisément, il s’agira de la plus haute tour résidentielle du monde. La Central Park Tower sera inaugurée en 2019, mais elle n’accueillera qu’à partir de 2020. Ses habitants ne devront pas regarder à la dépense.

Culminer à plusieurs centaines de mètres au dessus des boulevards et de la circulation. C’est la promesse de la future Central Park Tower, qui sera achevée à New-York aux Etats-Unis, en 2019. La tour fera 472 mètres de haut, aussi grande que les deux tours jumelles du World Trade Center.

Folie des grandeurs

Les prix aussi peuvent donner le vertige. L’appartement le plus cher au sein de cet édifice coûtera 95 millions de dollars (80, 5 millions d’euros). Il s’agit d’un logement de 740 m2, avec quatre chambres, une terrasse, d’un ascenseur privé et d’une piscine. Tout cela ajouté à une vue exceptionnelle, sur Central Park notamment, puisque l’appartement sera situé au 53e étage.

Evidemment, d’autres logements seront plus abordables, entre un million et 60 millions de dollars. D’après le site américain d’informations The Real Deal,  depuis 2012, seuls 61 appartements se sont vendus à plus de 30 millions de dollars, et 13 à plus de 60 millions de dollars.

L’inquiétude chez les professionnels

La vente des logements à l’intérieur de la Central Park Tower n’en finit pas d’inquiéter les professionnels de l’immobilier. Qui pourra acheter des biens d’une telle valeur ?

 

 

 

C’est le cabinet Adrian Smith + Gill Gordon qui s’occupe de la construction. Le même qui est en train de construire l’immense Jeddah Tower de Dubaï, qui fera un kilomètre de hauteur.

 

(c) BazikPress (c) Pixabay


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *