Avec Myloby, même plus peur de perdre ses clés !

Grâce à l’application Myloby, dîtes bye bye aux problèmes liés à l’oubli ou à la perte des clés.

En finir avec le stress des clés !

Ne vous est-il jamais arrivé de perdre vos clefs, quelque part entre la bibliothèque, la boulangerie ou le cinéma ? De les oublier chez cet ami que vous venez de quitter à l’autre bout de la ville ? De voir votre porte se claquer délibérément devant vous sur le paillasson, les bras chargés des poubelles que vous vous apprêtiez à descendre ? Et là c’est le drame, s’ensuit un serrurier hors de prix et surtout beaucoup de temps perdu. La promesse de l’application Myloby, c’est d’en finir avec tout ça.

Quand Matthieu Rakotobe et Timothée Maucour ont cette idée, c’est suite à ce type d’incident. Matthieu se retrouve enfermé dehors, après avoir oublié ses clefs dans son appartement. A ce moment là, l’idée fait « tilt ». Pourquoi ne pas inventer un système qui permet d’avoir toujours un double de ses clefs à disposition, près de chez soi ? Ainsi naquit Myloby.

Créer un compte et choisir en gardant l’anonymat un commerce où déposer un double

D’abord, il faut se créer un compte sur l’application, téléchargeable sur iTunes ou Google Play. Puis on choisit le commerce relais dans lequel on va déposer son double. « Ils sont choisis en fonction de leurs horaires et de leur activité. Par exemple si un commerce n’est ouvert que du lundi au mardi, de 9h à 10h, on va éviter de le faire devenir point relais, car ils doivent être ouverts beaucoup », s’amuse Timothée Maucour. Une fois la clef déposée, un QR code nous est attribué, pour garantir l’anonymat le plus total. Il ne reste qu’à scanner ce code, pour identifier la clef sur l’application.« Ni nom ni adresse ne sont communiqués, pour installer un vrai climat de confiance » ajoute le jeune entrepreneur.

Un abonnement à partir de 3€ par mois

Vous vous êtes déjà retrouvé coincé sur le pallier après avoir claqué une porte par inadvertance ? Vous vous êtes retrouvé à la rue après un clé embarquée par inadvertance par un conjoint mal réveillé ? Vous pestez régulièrement contre vos enfants qui oublient leurs clés à la maison et vous poussent à faire des allers-retours à la maison dont vous vous seriez bien passé ? Vous déjà passé un dimanche à attendre le nouvel arrivant de votre location saisonnière ? Vous avez le bon profil pour souscrire un abonnement Myloby.

Pour les particuliers, un autre abonnement existe : 3 euros par mois, et 4 euros à débourser à chaque fois qu’une personne tierce autorisée retire la clef en point relais, sachant que le propriétaire peut lui retirer gratuitement sa clef quand il le souhaite. »Notre offre est flexible, et souhaite s’adapter aux besoins de chacun », ajoute Timothée Maucour.

Les professionnels aussi peuvent se tourner vers Myloby

« Tout d’abord, nous nous sommes tournés vers les particuliers. Mais ensuite on a eu plusieurs demandes de groupes qui géraient des trousseaux, comme les syndicats de copropriété, ou les centres de gestion des parties communes » raconte Timothée Maucour. C’est ainsi qu’ils saisissent l’aubaine qu’un tel service représente pour bon nombre de professionnels. « Tourisme, prestation à domicile, immobilier ou administrateurs de biens, je pense que nous arrivons à répondre à leur besoin d’avoir  une offre sur mesure de gestion de clefs » précise le co-créateur.

Pour les professionnels intéressés, il suffit de s’inscrire sur le site Internet de Myloby, et d’adhérer à la formule premium : 20 euros par mois, et la possibilité de retirer ou de faire retirer ses clefs à l’infini.

Pour vous rendre sur le site internet de Myloby, c’est ici.

(c)Andréane Meslard/byBazikPress (c)Fotolia

© SweetRédaction
Era France