Mettez un photographe professionnel dans votre smartphone !

Pas envie de faire appel à un professionnel pour réaliser les photos de votre logement à vendre, découvrez l’application HDR Real Estate !

Il suffit de 20 secondes à un acheteur pour savoir s’il va s’intéresser à une annonce immobilière. Ce qui le décide ? Les photos ! Dans ces conditions, vous imaginez bien que, plus elles sont de bonne qualité, et plus les chances d’attirer un acheteur augmentent.

Vous avez un logement à vendre ? Soigner la qualité des photos est une nécessité. Tous les professionnels de l’immobilier vous le diront : les annonces immobilières avec de bonnes photos sont quatre à six fois plus consultées et, surtout, elles obtiennent plus de demandes de contacts ou d’informations. Alors, comment faire de belles photos pour être sûr et certain d’attirer l’œil d’un acquéreur potentiel ? Acheter un appareil de pro, comme un Reflex, qui coûte une petite fortune, ou un Compact ? Ce n’est pas nécessaire.

Un simple smartphone ne suffit pas

Avec votre smartphone, vous pouvez faire des photos de qualité professionnelle, à condition de télécharger la bonne application, celle qui restituera une excellente photo HDR, d’avoir un smartphone récent, 1 support ou 1 trépied rétractable et 1 lentille grand angle. N’imaginez pas en effet qu’un simple smartphone suffit ! C’est vrai que la qualité des photos que restituent ces appareils a beaucoup progressé mais, attention, pour photographier un logement, ce n’est pas assez ! Pour obtenir une photo de bonne qualité, il faut réaliser ce que font les professionnels : la fusion HDR. Et cela votre smartphone, même dernier cri, ne peut le faire sans une application !

Qu’est-ce qu’une photo HDR ?

La vision HDR, c’est la vision humaine. Il n’y a pas mieux qu’un œil biologique. La seule technique qu’on connaisse aujourd’hui pour qu’une photo se rapproche le plus de la vision humaine, c’est de mélanger plusieurs photos sur-exposées et sous-exposées, de réaliser cette fameuse fusion HDR, pour restituer le meilleur des pixels de chaque photo.

La société 360Vues qui proposait déjà des visites immersives 360° pour booster la vente de logements  a lancé mi-décembre une application sur Androïd et Iphone, baptisée HDR Real Estate. Vous n’avez aucun réglage à faire. Véritable concentré « d’intelligence artificielle » et de traitements photographiques, l’application se charge de prendre les photos comme un photographe professionnel. En 1 clic, vous réalisez des photos HDR ! « Notre promesse : une photo réussie dans tous les cas, quelles que soient les conditions, excepté la nuit noire, explique Daniel Giudice, co fondateur de 360Vues. L’avantage ? L’utilisateur n’a aucun réglage à faire. Tout est automatique ! »

Achetez des crédits photos

L’application HDR Real Estate reproduit tout ce que fait un photographe professionnel pour restituer une photo HDR de qualité : elle analyse la scène, la lumière, les formes (les fenêtres, le ciel, le sol, etc.), détermine le nombre de photos à faire, déclenche pour la même scène X photos (sur exposées et sous exposées), en fait la fusion en choisissant les meilleurs pixels de chacune des parties de la pièce. Il suffit d’ouvrir un compte et d’acheter des crédits photos ! Le pack de 100 photos est à 122 € HT. Et évidemment, plus vous achetez de photos, moins celles-ci coûtent chères !

Lien android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hdr_real_estate.a360vues.hdrrealestate

Lien Iphone : https://itunes.apple.com/fr/app/hdr-real-estate/id1326827474?mt=8

© Olivia Delage