Paris Fibre

[Job ] De professeur d’EPS à agent immobilier : le grand écart !

Alors que Fabrice Berdin se destinait à une carrière de professeur d’EPS, il a opté l’immobilier. Retour sur une décision qui a changé sa vie !

Fabrice Berdin  vient d’ouvrir son agence au sein du réseau ERA Immobilier dans la commune d’Avion dans le Pas-de-Calais (62). Diplômé d’une licence de STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), et destiné à une carrière de professeur d’EPS, Fabrice Berdin a décidé de troquer sa tenue de sportif pour celle d’agent immobilier.

Aider des particuliers à accomplir un projet immobilier

« Alors que je passais mon concours pour devenir professeur d’EPS, j’ai fait appel à un agent immobilier pour acquérir un appartement, explique-t-il. J’ai eu un très bon contact avec lui et j’ai envié sa profession qui lui permettait au quotidien d’aider des particuliers à accomplir un projet immobilier.  Une fois en poste, je passais tous les jours devant cette agence. Au bout de quelques mois, j’ai finalement passé la porte de l’agence pour rejoindre l’équipe. Ils m’ont fait confiance et grâce aux formations, j’ai pu changer de voie. Au bout de 3 ans, j’ai décidé d’ouvrir ma propre agence. Je recherchais un réseau qui puisse m’offrir un appui en me laissant une certaine liberté. C’est chez ERA que je me suis reconnu : « être sérieux sans se prendre au sérieux ».

A Avion, l’agence ERA BERDIN & CO est déjà composée de 6 personnes et des recrutements sont prévus. En plus de ses prestations d’achat-vente, l’agence inclut toute une panoplie de services concrets et originaux qui font le succès de la marque : multi-expertise, plans d’actions marketing, etc.

 

© SweetRédaction