Le Groupe Lamotte expose les portraits de ses collaborateurs sur les vitres de son siège social

A l’affiche du siège social du promoteur immobilier à Rennes, une sélection de tirages d’Art de portraits de collaborateurs du groupe réalisés par la photographe
Elodie GUIGNARD.

Engagée dans une démarche de mécénat, avec l’association Les ailes de Caïus, Lamotte Promoteur a accueilli en résidence la photographe Élodie GUIGNARD. Elle a mis sa patte artistique dans un projet visant à faire connaître, sous un nouveau jour, chaque collaborateur du Groupe Lamotte. Un projet insolite est né, autour du livre Ciments, vendu actuellement en librairie.

Mais l’expérience ne s’est pas arrêtée là ! Les photos ne sont pas restées dans le livre, elles ont voyagé. Par le biais d’une exposition itinérante inter groupe, chaque agence du Groupe a reçu de magnifiques tirages d’art de collaborateurs, avec un kit complet pour réaliser une exposition dans leurs locaux. Un kit qui transite au fur et à mesure dans chaque agence permettant ainsi à chacun de se connaître à travers cette part d’intimité dévoilée à l’artiste. Aujourd’hui ces clichés prennent une autre dimension. Une vingtaine de portraits en grand format viennent depuis ce matin habiller les vitres du siège social apportant ainsi un autre regard, une autre vie à ces portraits. Cette exposition est visible pendant quelques semaines.

Une parcelle de poésie dans le monde du travail

Les 230 collaborateurs employés par Lamotte Promoteur Immobilier ont joué le jeu : ils se sont dévoilés à leurs collègues sous un nouveau jour, grâce à l’œil artistique de la photographe Élodie Guignard. Accueillie en résidence au sein des treize agences Lamotte en France, pendant six mois, elle a laissé parler les cœurs, les envies et les personnalités, captant au passage ces clichés uniques. L’objectif était, pour le Groupe Lamotte, de faire « surgir une parcelle de poésie dans le monde du travail ». Logique pour cette entreprise du secteur de l’immobilier, qui met au quotidien l’humain au cœur de ses projets et de ses process de travail.

Ensemblier immobilier depuis 60 ans dans tout le Grand Ouest et l’Île-de-France, Lamotte Promoteur est présent sur tous les segments : logements, immobilier tertiaire, résidences services, nouveaux territoires. Entreprise 100 % familiale, Lamotte réalise un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros. Implanté dans les grandes métropoles françaises (Paris, Brest, Rennes, Nantes, Bordeaux), il accompagne avec ses 250 collaborateurs les mutations de la ville de demain et les grands projets de vie. C’est plus de 15 000 logements réalisés, plus de 200 000 m² de bureaux et commerces livrés et plus de 50 programmes en commercialisation par an.

Ciments, Élodie Guignard, Loïc Bodin, Isabelle Tessier, 112 pages, Éditions de Juillet, 25 €.

1

© SweetRédaction
Era France