Maison- installation artistique au bord du Lac Léman, Casa 26 sera vendue aux enchères le 5 juin

A la fois villa contemporaine et œuvre d’art conçue pour l’artiste européen Marc Dentand, au bord du lac Léman, la Casa 26 sera vendue aux enchères sans prix de réserve le 5 juin.

Concierge Auctions va vendre Casa 26, une maison unique construite en bordure de lac, dans la ville française de Thonon-les-Bains et conçue pour l’artiste européen Marc Dentand.

Une maison œuvre d’art au bord du lac Léman

Située sur les rives du lac Léman, près de la station balnéaire et thermale d’Évian, la propriété est à la fois une maison et une œuvre d’art, construite uniquement avec du mélèze, de l’acier noir et du béton. Initialement évaluée à 5,5 millions d’euros, la maison du lac sera vendue sans prix de réserve au plus offrant le 8 juin. Les enchères seront ouvertes le 5 juin.

720 mètres carrés, 5 chambres, 4 salles de bains

Construite à seulement six mètres du bord de l’eau, la maison permet de jouir d’une remarquable vue sur le lac grâce à ses fenêtres surdimensionnées, sa baie coulissante et ses hauts plafonds. Située sur un terrain de 2 000 mètres carrés, Casa 26 s’étend sur 720 mètres carrés et dispose de cinq chambres, quatre salles de bains, un salon spacieux, une salle à manger, un bureau privé, un sous-sol de 215 mètres carrés et un garage de 180 mètres carrés. À l’extérieur, on trouve une jetée et une grande terrasse ombragée par des platanes. Construite uniquement à partir de matériaux recyclables, la propriété a également été conçue pour consommer peu d’énergie. Le design intérieur fait partie intégrante de l’identité de la maison, avec des meubles sur mesure conçus pour refléter le paysage environnant et s’accorder avec lui.

A proximité de plusieurs centres d’affaires européens

Thonon-les-Bains est une charmante ville thermale située au sud du lac Léman. Casa 26 se trouvant à seulement quelques minutes du terminal du ferry reliant Thonon-les-Bains à la Suisse, elle est idéalement située pour ceux qui ont besoin de se rendre facilement à Lausanne et ses nombreux sièges sociaux et institutions mondiales. L’aéroport de Genève est à une heure de route, la ville de Lyon à deux heures et demie et l’Italie à une heure et demie.

En pratique : Pour prendre rendez-vous ou vous inscrire  à la vente, rendez-vous ici. La propriété peut être visitée tous les jours de 13 h à 16 h ou sur rendez-vous.

https://www.conciergeauctions.com/auctions/pieds-dans-leau-contemporary-villa-1-chemin-des-clerges-74200-thonon-les-bain-france

© mysweetimmo/conciergeauctions