Mapension.fr, première plateforme d’aide au recouvrement des pensions alimentaires impayées

Sous l’impulsion de Kim RIFFEL une maman concernée par le non paiement de sa pension alimentaire, mapension.fr crée la 1ere legal tech sociale pour les familles monoparentales souffrantes d’une pension alimentaire impayée.

2 400 000 enfants vivent avec leur mère

40% des pensions alimentaires sont impayées chaque mois. Ces mamans sont souvent perdues dans les démarches, la recherche de solutions amiables qui n’en finissent pas et tardent avant de se manifester de peur des représailles.

Malgré les efforts de la CAF, et une procédure gratuite, seuls 6% des demandes de recouvrement sont retenues et le délai d’attente dépasse parfois 12 mois, ce qui aggrave la pauvreté spécifique des familles monoparentales, et en particulier la pauvreté des enfants.

Une procédure Express 30 jours

Face a ce constat, mapension.fr a crée une procédure Express, noue un partenariat avec des huissiers spécialisés dans ce type de recouvrement, une plateforme de suivi personnalisé des dossiers avec contrôle des délais afin de recouvrir la pension alimentaire dans près de 60% des cas et jusqu’à 6 mois d’impayés sous 30 jours. Pas d’incidence judiciaire pour le parent débiteur, la pension est directement prélevée à la source (employeur, pole emploi, banque).

Combien ça coûte ? Procédure Express est activée pour 19,90€ seulement et un forfait de 149€ en est facturé uniquement après la pension alimentaire recouvrée.

Une démarche sociale 

A l’urgence financière s’ajoute le manque d’information et d’orientation rapide de la maman. Une écoute est indispensable et la clientèle apprécie cette disponibilité que n’ont pas les huissiers. Elle est ensuite orientée en fonction de sa situation personnelle. Au delà des pensions impayées, mapension.fr se positionne comme le site d’information sur la pension alimentaire dans sa globalité, de la première demande au juge des affaires familiales, jusqu’à l’imposition de cette dernière.

© SweetRédaction
Era France