Paris Fibre

3 idées cadeaux maison pour faire plaisir aux mamans

La fête des mères approche à grand pas : l’occasion de gâter sa maman avec un joli cadeau et de lui montrer tout l’amour qu’on lui porte. Laissez-vous guider.

Chaque année, tout le monde se pose la question : quel cadeau à offrir à sa maman pour lui faire plaisir ? Les Français sont en effet attachés à « la fête des mères » puisque plus de 70% d’entre eux pensent à la souhaiter.

Un petit coussin plein d’humour

Comment dire « Je t’aime » à sa maman ? Rien de plus simple. Dites-le avec un petit coussin « Switch » de Bed and Philosophy ! En Milk et en Charbon, comme le Yin et le Yang, on craque pour ces coussins originaux et faciles à vivre. Leurs messages humoristiques sont le reflet de notre quotidien et nous font sourire tendrement. Les petits coussins Switch sont livrés par paire avec des messages sur chacun. « Rien n’est vraiment perdu… » s’accorde avec «… tant que maman ne l’a pas cherché ! ». Les coussins n’oublient pas les pères : « Demande à papa… » fait écho à «… il sait ! » Ils se déclinent dans une grande palette de couleur : pastel, fluo, naturel…  En rond, carré, rectangle… Avec ou sans franges. Dimensions : 25 x 40 cm.

Bougies parfumées, vaporisateurs d’ambiance…

Alessi réinvente le parfum d’intérieur et lance avec « The Five Seasons », une collection signée par Marcel Wanders et pensée comme une ode à la nature qui lui rend hommage en recréant à la maison le cycle des saisons : de la rigueur hivernale à la renaissance de la nature avec l’arrivée du printemps, de la luxuriante végétation de l’été aux fruits que l’on récolte en automne. A ces quatre saisons habituelles s’ajoute une cinquième : transcendante, énigmatique et enveloppée de noir. Cette collection poétique est composée de diffuseurs à feuilles, d’une série de bougies parfumées, d’un vaporisateur d’ambiance, d’un diffuseur en pierre volcanique, d’un bougeoir pour bouteille et d’un éteignoir à bougies.

Un jardin de verre

Une jolie plante fait tout autant plaisir quand ce sont les sentiments qui parlent… Chez Paris Pousse, au Bon Marché, un large choix vous attend. Offrir un « Terrarium » est en l’occurrence bien avisé ! Pour celles qui n’ont pas la main verte, pas de souci, il nécessite peu d’entretien ! Sous sa cloche, se cache Célina, un jardin de verre poétique, créé tout spécialement à la main par le paysagiste Michael Paradis et chapeauté par un bouchon de liège. Il est composé d’un ficus microcarpa, sa pièce maîtresse, et deux mini-plantes gracieuses comme tout, un maranta et un asparagus setaceus. La pierre des Alpes et le minéral de l’anatolia green complètent avec bonheur le tableau. Le tout se dresse comme il se doit sur un lit de mousse naturelle du plus bel effet. Dans la gamme vous trouverez également les terrariums, Jacques et Ivy.

 

© SweetRédaction