Immobilier de prestige : A quels prix se vendent les plus belles maisons des Etats-Unis ?

Si 2016 était une année marquée par des ventes records pour le marché immobilier de luxe, 2017 a été une très belle année de stabilisation. Retour sur une sélection des plus belles ventes de Sotheby’s International Realty ® dans le monde

© mysweetimmo/Sotheby’s International Realty ®

 1

« Le marché immobilier de prestige est en excellente santé dans le monde et l’année qui vient de s’écouler a été marquée par une stabilisation du marché. En effet, comparé aux années précédentes, Sotheby’s International Realty ® a vendu plus de biens entre 20 et 50 millions en 2017 mais n’a pas enregistré de records mondiaux avec des transactions à 100 millions ou plus comme cela pouvait être le cas auparavant», constate Alexander Kraft, Président – Directeur Général de Sotheby’s International Realty France – Monaco. Voici le Top 11 des plus belles acquisitions réalisées l’an passé.

Demeure de style colonial anglais en Floride : 41,1 millions d’euros (49M$)

Demeure de style colonial anglais située sur près d’1,5 hectare de terrain, en bord de mer et avec 40 m de façade sur l’océan, cette élégante résidence de plus de 2 500 m2, construite par Smith and Moore Architects, possède un luxueux salon avec vues pectaculaire sur l’océan. L’ensemble (la maison principale, la maison d’hôte et la cabane) comporte 8 chambres, 12 salles de bain et 3 salles d’eau.

Hôtel particulier à New York :  34,8 millions d’euros (41,5M$)

L’hôtel particulier Clarence Whitman a été construit en 1898 par le prestigieux cabinet d’architecture Parish & Shroeder. La propriété, soigneusement rénovée à la fin des années 90, a bénéficié d’une attention continue de la part des propriétaires et a conservé un grand nombre de ses détails d’origine.

Propriété en Californie : 27,7 millions d’euros (33M$)

Surplombant l’une des plus belles étendues de la côte californienne, cette immense propriété comprend 8 luxueuses villas en bord de mer, au cœur de Laguna Beach. Les villas alliant élégance contemporaine, luxe et confort sont conçues pour profiter pleinement d’une éblouissante vue sur l’océan, et ce aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Domaine proche du Lac Tahoe dans le Nevada : 26,1 millions d’euros (31,1M$)

Situé dans le Nevada à proximité du Lac Tahoe à Incline Village, ce bien spectaculaire au bord du lac était auparavant la propriété du magnat du casino Steve Wynn. Construite sur 2 hectares avec plus de 60 m de façade du lac, la maison de près de 3 900 m2 comprend notamment 4 chambres, un théâtre, une salle de sport et un garage pour 4 voitures.

Propriété de plus de 200 hectares en Californie : 25,2 millions d’euros (30M$)

Nichée au cœur du Comté de Sonoma, « le pays du vin », à 110 km environ au nord du Golden Gate Bridge de San Francisco, Lytton Springs est une exceptionnelle parcelle de 226 hectares, connue pour sa riche histoire viticole et dont la dernière vente a eu lieu en 1904. Cette immense propriété a la particularité d’être dotée d’un lac privé de 10 ha, de plus de 8 300 m2 de constructions existantes et de trois sources naturelles comprenant de l’eau gazeuse, de l’eau minérale et de l’eau douce.

Maison contemporaine dans le Colorado : 25,2 millions d’euros (30M$)

Magnifique châlet contemporain perché au-dessus de la route avec une vue direct sur les montagnes d’Aspen, cette propriété se situe le long de l’une des rues les plus huppées de la région. Les baies vitrées de la résidence s’étendent sur un large panorama d’où l’on peut profiter de vues exceptionnelles du Col de l’Indépendance au Mont Sopris des Rocheuses du Colorado.

Luxueux domaine en Floride : 23,5 millions d’euros (28M$)

Cette luxueuse propriété, inspirée des Bahamas, a été construite sur-mesure en 2010 à la demande de la star internationale Céline Dion pour elle et sa famille. Située sur l’île huppée de Jupiter Island en Floride, cette demeure sur 2,2 hectares possède entre autres plus de 100 m de terrain donnant directement sur l’Océan Atlantique.

Maison à New-York : 21,8 millions d’euros (26M$)

Tower House est une superbe maison de style Shingle (recouverte de bardeaux) avec piscine, spa, court de tennis et cottage attenant. Des aménagements modernes et équipements ultramodernes se mêlent à la perfection avec le design primé de Kean Development, ce à quelques minutes seulement de la plage et du village.

Domaine en Floride (Etats-Unis) : 21,1 millions d’euros (25,2M$)

Idéalement localisée au nord de Palm Beach, cette propriété conçue par Peter Marino offre tout le luxe d’une vie insulaire tout en en conservant le charme. Son attention aux détails, l’utilisation de l’espace et le choix des matériaux, rendent cette résidence unique et impressionnante.

Résidence pour skier dans le Colorado : 19,3 millions d’euros (23M$)

Cette résidence de plus de 1 000 m2 a établi le record de vente pour une maison familiale dans la Vallée de Vail. La propriété était initialement la résidence du mondain Vernon ‘Moose’ Taylor et de sa femme Ann Bonfoey, connus pour avoir fait de Vail une iconique station balnéaire à la renommée mondiale.

Propriété originale en Californie : 18,4 millions d’euros (22M$)

C’est la propriété la plus design qui a été construite à Crystal Cove récemment. Cette maison baignée de soleil offre une vue sans fin sur l’océan grâce à sa piscine à débordement.

Par MySweet Newsroom
Sotheby’s International Realty ® a vendu plus de biens entre 20 et 50 millions en 2017 mais n’a pas enregistré de records mondiaux avec des transactions à 100 millions ou plus comme cela pouvait être le cas auparavant. En 2017, les acheteurs se sont donc montrés très actifs et plus raisonnables pour leurs achats immobiliers haut de gamme
Alexander Kraft, Président – Directeur Général de Sotheby’s International Realty France – Monaco