Rennes Beaulieu : Le promoteur Lamotte livre une résidence étudiante nouvelle génération

Le promoteur Lamotte et le groupe Jeulin viennent de livrer les 322 logements d’une nouvelle résidence étudiante destinée aux millenials dans le quartier de Beaulieu. Conçue pour accueillir 395 étudiants, KLEY Campus Rennes ouvrira ses portes dès la rentrée de septembre.

Lamotte promoteur, associé au groupe Jeulin, vient de livrer vient de livrer la résidence KLEY Campus Rennes. Dessinée par l’architecte Jean-François Golhen, elle est située en plein cœur du Campus de Beaulieu, à seulement deux pas de SUPELEC, de l’IUT ou encore de l’INSA Rennes.

La nouvelle adresse des étudiants et jeunes actifs rennais

La résidence s’étend sur une surface de 10 000 m² et sera en capacité d’accueillir 395 étudiants. Conçue d’après un concept innovant imaginé par le groupe KLEY, la résidence offre 322 logements adaptés aux besoins des nouvelles générations pour qui l’épanouissement est le moteur de performance. Idéale pour travailler et se divertir la résidence propose des studios (de 19 à 24 m2), une offre de co-living avec des appartements (T3, T6, T9) et des services compris dans le prix de la location.

Un accompagnement personnalisé

Partenaires privilégiés, Lamotte Promoteur et le Groupe Jeulin ont répondu avec la plus grande acuité au cahier des charges établi par le groupe KLEY, investisseur, propriétaire et gestionnaire des résidences étudiantes éponymes. Depuis la recherche du terrain jusqu’à la définition des éléments de décoration, des finitions, du confort, en passant par l’aménagement, les promoteurs ont accompagné leur client  dès la conception du projet afin de répondre à ses attentes et aux besoins d’un public cible exigeant.

Pour donner vie à cette résidence étudiante de nouvelle génération, Lamotte et le Groupe Jeulin ont mis en place des process propres à ce chantier atypique : un prototype de logement a ainsi été construit pour affiner les souhaits du futur gestionnaire. Cet appartement témoin a permis de tester les emplacements des prises électriques, des éléments de mobilier, etc. Objectif : les dupliquer dans les 322 logements de la résidence pour assurer une livraison dans les temps et une utilisation optimale pour les locataires.

Développement de Lamotte dans les résidences gérées

Lamotte Promoteur a su apporter son expertise et sa connaissance du domaine de la résidence gérée au groupe KLEY. Il a mis en œuvre ses compétences pour assurer une livraison en juin, afin de pouvoir accueillir les étudiants en toute sérénité avant la rentrée de septembre 2018. Lamotte a en effet déjà à son actif des résidences services étudiants à Rennes, (depuis 2002) des résidences services seniors Espace & Vie, un EHPAD à Rennes…

© mysweetimmo