La FNAIM préfère le Carrousel du Louvre au Palais des Congrès
Nouveau nom, nouveau lieu… le Congrès FNAIM & salon des professionnels de l’immobilier se tiendra les 26 et 27 novembre au Carrousel du Louvre à Paris.
Bye bye le Palais des Congrès, Bonjour le Louvre !
La Fédération choisit le changement ! L’événement se pare d’abord d’un nom simple et durable : « Congrès FNAIM & salon des professionnels de l’immobilier ». Il évolue ensuite vers un nouveau lieu emblématique, le Carrousel du Louvre. central, accessible et à l’image de la FNAIM : un monument aux solides fondements, qui se réinvente au fil du temps.
Plus de 5 000 visiteurs attendus sur 2 jours
Cette année encore, la Fédération souhaite être le trait d’union entre les instances publiques légiférant sur la loi ELAN ou la réforme de la copropriété notamment, les 5 000 professionnels de l’immobilier – adhérents ou non – attendus pendant ces 2 jours, mais aussi les 200 fournisseurs de services qui seront présents pour faire valoir leur expertise et savoir-faire sur tous les métiers de l’immobilier. Ces deux jours seront ponctués de grands moments de rassemblement et de débats en plénière, sur des sujets politiques évidemment mais aussi conjoncturels, sociétaux et digitaux. Des ateliers métiers concrets et pédagogiques complèteront les interventions, amenant ainsi à 50 le nombre d’experts attendus sur les 2 jours.
Loi Elan, innovation & FNAIM Lab
La FNAIM illustrera son soutien à l’innovation en accueillant les startups incubées par le FNAIM Lab sur son stand fédéral. Ces jeunes entreprises pionnières de l’immobilier de demain, sont accompagnées dans leur capacité à répondre aux problématiques immobilières du moment. C’est en ce sens que Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, a tout récemment souhaité apporter son soutien dans le cadre du bail mobilité lors de la signature de la charte du FNAIM Lab.
« Ce rassemblement annuel qu’est le Congrès FNAIM & Salon des professionnels de l’immobilier va accueillir tous les métiers de l’immobilier et sera résolument axé sur l’innovation et les évolutions technologiques qui nous touchent. L’actualité politique sera au cœur des débats afin d’expliquer les impacts de la loi ELAN mais aussi les prochains combats législatifs de la Fédération», explique Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM . « Nous sommes très heureux de présenter le nouveau format du Congrès ouvert à tous les professionnels, qu’ils soient adhérents ou non. Les réservations de stands profitent d’un excellent démarrage et nous attendons le même engouement pour les inscriptions à l’événement via le site mis en ligne dès la fin du mois», ajoute de son coté François Moerlen, Président délégué de la FNAIM.
https://www.youtube.com/watch?v=h1J3QW2ZR3o
Ce 72ème Congrès sera résolument axé sur l’innovation et les évolutions technologiques qui nous touchent. L’actualité politique sera au cœur des débats afin d’expliquer les impacts de la loi ELAN mais aussi les prochains combats législatifs de la Fédération.