Vaujours : Promogim lance 83 nouveaux logements en accession dont 25 sociaux

« Le Jardin des Tourelles » prendra bientôt place aux côté du « Clos de Tourelles » à Vaujours. Au programme, 83 logements dont 25 sociaux, une architecture soignée, traditionnelle, dans un cadre agréable, en cœur de ville.

Au 52 rue de Meaux, à Vaujours, Promogim va réaliser «  le Jardin des Tourelles », une résidence de 83 logements, dont 25 sociaux. Cette nouvelle résidence prendra place à côté d’une autre réalisation du promoteur, « le Clos de Tourelles », de 78 logements, livrés en 2017. Ces deux réalisations permettent de redonner son sens et sa vocation d’échanges à ce quartier de Vaujours.

Un esprit manoir

D’une architecture traditionnelle conçue par l’architecte Jean-Jacques Julien, la résidence s’intègre dans son environnement en faisant écho aux bâtiments qui l’entourent. Proposant différentes hauteurs, d’un à deux étages surmontés de combles, la résidence comprend également des tourelles, reprenant l’esprit des manoirs. L’habillage de certaines façades rappelle des colombages, dans le prolongement du caractère harmonieux et résidentiel de la rue.

Un ensemble résidentiel dans la verdure

Composé de 4 bâtiments, dont deux destinés aux logements sociaux, la résidence « le Jardin des Tourelles » est entourée de jardins. Si chaque immeuble dispose de sa propre entrée, une placette entourée d’un jardin paysager permet d’accéder au bâtiment le plus éloigné de la rue. L’accès extérieur au parking souterrain est protégé par une pergola.

83 logements ouverts sur l’extérieur

Les appartements font la part belle aux espaces extérieurs, la plupart d’entre eux disposant d’un séjour prolongé par un balcon ou une terrasse. Grâce à leur exposition Ouest ou plein sud, ils offrent, pour partie, un ensoleillement optimal et des vues dégagées.

Une situation idéale

Situé au Nord-Est de Paris, Vaujours bénéficie du dynamisme économique du pôle d’activités de Roissy. La résidence est située en cœur de ville, à proximité de nombreux équipements : Hôtel de ville, établissements scolaires, commerces. Son emplacement lui permet également d’accéder facilement à une offre culturelle diversifiée et aux installations sportives.

© mysweetimmo
Era France

MySweet’Newsletter

Chaque semaine