Et si on s’offrait un scooter électrique et connecté pour Noël ?

NIU, fabricant de scooters électriques et connectés propose ses deux nouveaux modèles en France à moins de 3 000 euros, une idée de cadeau originale et responsable. A découvrir d’urgence…

Métro-boulot-dodo, c’est fini ! Et si on roulait écolo ? La ville s’y prête bien. NIU, start up fondée en 2014 par deux entrepreneurs, dont l’ancien directeur de la technologie de Baidu (le plus grand moteur de recherche en Chine) et un vétéran de fabrication de Huawei, est la première marque de scooter électrique connecté dans le monde, avec plus de 400 000 scooters vendus depuis 2015. Elle lance cet automne deux nouveaux modèles, deux frères jumeaux, à un prix très attractif ! 

Le N-Series se recharge en 6 heures

Le N-Series, vendu au prix de 2 899 euros, est équipé de fonctionnalités intelligentes, conçues pour garantir une expérience de mobilité sans précédent. Sa batterie, conçue avec Samsung, LG et la technologie au lithium-ion avec Panasonic, se recharge en six heures. Elle offre une autonomie de 80 kilomètres, ce qui correspond à environ une semaine de transport en ville (utilisation moyenne 10-15 km par jour). Elle pèse dix kilos et se retire facilement pour être chargée sur n’importe quelle prise à la maison ou au bureau.

Le M-Series vendu au prix de 2 299 euros

Le M-Series, disponible en France depuis quelques jours seulement, est vendu au prix de 2 299 euros. Ce modèle a été récompensé pour son design à plusieurs reprises. Sa portée maximale est supérieure à 50 kilomètres, vitesse idéale pour circuler en ville. Comme pour son grand frère N1, NIU s’appuie sur des partenaires compétents : le scooter M1 est équipé de moteurs Bosch, tandis que les cellules des batteries amovibles sont fournies par LG et Panasonic.

Deux scooters connectés

Ces deux scooters ont la particularité d’être jumelés avec l’application « NIU Scooter », disponible sur l’App Store et Google Play. Cette application permet aux utilisateurs d’être connectés en permanence avec leur véhicule. Grâce à un suivi GPS intégré, tous les scooters NIU alertent leurs propriétaires lorsqu’un mouvement non autorisé du scooter se produit, alertant instantanément d’un vol et garantissant la plus grande tranquillité d’esprit. En outre, les utilisateurs peuvent suivre en un coup d’œil la quantité de batterie restante, les trajets récents, les dysfonctionnements du scooter, etc.

© mysweetimmo
Era France