L’Ouïe, la vue, l’odorat… Nexity et Emotic lancent l’immobilier multisensoriel !

Grace à la technologie et le digital, Emotic et Nexity permettent à de potentiels acquéreurs d’explorer leur futur logement. Une expérience multi-sensorielle étonnante et des sensations garanties !

Un nouveau concept, pour une première en France

Depuis le 30 juin 2018, les potentiels acquéreurs des 500 futurs appartements de Poissy peuvent explorer leur futur environnement grâce à une salle immersive, totalement pensée, créée et équipée par Emotic. Une expérience qui sollicite trois sens et qui permet au client de se projeter dans un achat qui se concrétisera quelques mois plus tard, lors de la livraison des appartements.  “Grâce à la collaboration avec Emotic, nous offrons à nos futurs acquéreurs une projection totale dans leur futur résidence. Cela leur apporte une réponse personnalisée face à des attentes toujours plus pointues. La cohérence de cette expérience unique avec la qualité de notre offre de logements nous permet de nous placer en acteur innovant d’un marché toujours en mutation », Sandra Sferra, Directeur marketing et de la relation client & Antoine Ribemont, Directeur de programmes Nexity.

Ouïe, vue, odorat : 3 sens sollicités

Placer l’émotion au coeur de l’achat immobilier : c’est ce qui a réuni Emotic, entreprise spécialisée dans l’expérience utilisateur et le développement d’applications sur mesure, et Nexity, leader de la promotion immobilière en France. Une innovation sans précédent pour ces deux entreprises, convaincues de la nécessité de se réinventer sur ce marché. Le concept ? “Les expériences se racontent avec les sens”​. Ouïe, vue, odorat : ces trois sens sont sollicités afin d’emporter le futur acheteur dans une projection 100% personnalisée.

Déclencher le coup de coeur

La facilité aurait été de proposer uniquement une visite en réalité virtuelle, pour suivre les tendances du marché. Mais la vision de Nexity et Emotic est différente : raconter une histoire, faire vivre une expérience compréhensible par le plus grand nombre, pour susciter l’émotion et ainsi déclencher le coup de coeur. Et pour cela, les écrans à 360° facilitent la projection. La technologie se veut transparente, pour se rapprocher au plus près des attentes des acquéreurs, au-delà de la simple vente sur plan, au-delà des mètres carrés en les aidant à se projeter dans un environnement concret, sensitif, pour qu’ils puissent s’immerger dans leur futur habitat, quelque soit leur âge et leur rapport à la technologie.

Une salle au-delà de la réalité virtuelle

Intégrée au bureau de vente, cette salle de 30 m² est totalement courbe, pour faciliter l’expérience. Les acheteurs explorent leur futur bien en temps réel. De spectateurs, ils deviennent acteurs de leur visite virtuelle, se déplaçant à leur rythme dans cette maquette de leur résidence. Au fur et à mesure de leur visite, l’ambiance change : la luminosité, le son et les odeurs s’adaptent à l’endroit visité. L’objectif est de permettre au client de s’imaginer les volumes de façon précise, tout en étant accompagné d’un conseiller de vente qui peut personnaliser la visite grâce à sa connaissance du client. Lumière franche ou tamisée, sons d’oiseaux ou d’intérieur, odeur d’herbe fraîche ou de café : tous les scénarii ont été pensés pour fournir le maximum d’informations et d’émotions.

Des parfums pour transporter le client

Cette idée novatrice est née de la rencontre de Johanna Monange (Greater Asia, Innovation & Creative Director chez IFF) et Michaël Thoby, fondateur d’Emotic. Pour cette directrice de la création sur la région Asie-Pacifique, le parfum accompagne et enrichit notre quotidien avec bonheur, à chaque étape de la journée. Une vision inspirante de la perception olfactive humaine, via son influence sur notre humeur, nos envies et notre comportement.

En effet, le parfum d’un inconnu croisé dans la rue nous rappelle un amour de jeunesse, une odeur se dégageant d’une boutique nous replonge dans des souvenirs délicieux et gourmands de notre enfance, un buisson de jasmin nous fait revivre des instants paisibles de nos vacances dans le sud de la France… Notre mémoire olfactive est bien réelle, et IFF s’investit pour la faire vivre ! Aussi, à travers le scénario pensé par Emotic pour Nexity, IFF ajoute sa touche magique en recréant des compositions d’essences conçues par ses nez dédiés au projet : “l’ambiance d’une cuisine avec l’odeur du café chaud et des tartines grillées, ou l’ambiance d’un jardin au printemps avec de l’herbe fraîchement coupée et des notes florales se dégageant des massifs.”

© SweetRédaction
Era France