Jeanne Massa : L’innovation dans l’immobilier ? La personnalisation des logements !

Jeanne Massa, cofondatrice et PDG d’Habiteo, donne sa vision de l’innovation dans le domaine de l’immobilier au micro d’Ariane Artinian.

Derrière le terme d’innovation se trouve une réalité bien concrète. Pour Jeanne Massa,  présidence et cofondatrice de la société Habiteo, première plateforme rassemblant outils de vente, marketing et 3D dédiée à l’immobilier neuf,  il s’agit de la capacité de s’adapter aux nouveaux usages des acquéreurs à un instant T. C’est donc une notion en perpétuel mouvement. Dans le cas de l’immobilier neuf, il s’agit par exemple pour les promoteurs d’être capable d’apporter aux acheteurs un maximum d’informations sur leur futur logement, mais aussi de leur offrir les moyens de se projeter dans leur futur domicile, et de leur offrir rapidement des moyens efficaces de le personnaliser !

Une vision qui fait mouche en Espagne

Arrivées à Barcelone en mai avec des premiers contacts commerciaux prometteurs, les équipes Habiteo – 5 personnes – n’ont donc pas tardé à convaincre les groupes Metrovacesa, Adeas Homes, Neinor Homes et Via Celere, de la pertinence de leur plateforme.  « Notre plateforme dispose d’un argument clé pour convaincre tous nos partenaires » explique Alejandro Lorenzo, Country Manager d’Habiteo Spain. « Au-delà de sa dimension collaborative, de la possibilité qu’elle offre de proposer des visites virtuelles en 3D ou une personnalisation des biens aux acheteurs, elle donne surtout aux promoteurs l’opportunité d’industrialiser tous leurs processus de vente et de marketing. Réplicable sur l’ensemble des programmes, basée sur de puissants outils digitaux, la plateforme Habiteo propose une expérience globale à un coût raisonnable ».

Un argument de poids pour convaincre des promoteurs immobiliers qui apprécient de pouvoir enfin piloter simultanément la vente de plusieurs dizaines de programmes et de plusieurs milliers de logements neufs aux quatre coins du pays, tout en garantissant le respect strict de contraintes qualité et budgétaires fixées au préalable.

 

 

© SweetRédaction
Era France