Avec THE DOOR MAN, votre bien est diffusé à tous les professionnels de l’immobilier sur votre secteur

Vous avez un logement à vendre ? Depuis début octobre, THE DOOR MAN se déploie dans toute la France. Le credo de ce réseau de mandataires ? Partager 100% de ses mandats exclusifs Premium avec tous les professionnels immobiliers… pour vendre plus rapidement !

THE DOOR MAN change son fusil d’épaule. Après une phase de test et de calage de son offre sur la commune de Boulogne-Billancourt, l’enseigne fondée par Pascal Beuvelet, membre fondateur du Réseau Century 21 et Président du réseau de franchise In&Fi Crédits, et Pierre Arnaud Mazzanti, Directeur national du fichier Amepi de 2011 à 2015, mue et devient un réseau de mandataires immobiliers. Une stratégie basée sur l’efficacité de ce modèle qui a émergé il y a 10 ans.

Le succès des réseaux de mandataires démontre l’efficacité de ce modèle

En une décennie, avec des frais fixes à minima, des rémunérations plus élevées, des moyens promotionnels de vente comparables, les mandataires immobiliers se sont taillé une belle part du lion sur le marché. En 2018, les réseaux de mandataires sont crédités de 12 % de part de marché avec une croissance exceptionnelle mesurée à 30 % par an. Sur la base d’une prévision de croissance de 25 % par an, ils devraient tripler leur pdm et atteindre les 36 % dans les cinq ans.

100 % des mandats exclusifs Premium partagés

Si l’enseigne évolue, le principe fondateur, lui, ne bouge pas : le partage des mandats exclusifs est toujours sa raison d’être. « Tous les agents immobiliers (agences isolées, agences en réseaux, réseaux de mandataires) ont la possibilité de vendre nos mandats exclusifs Premium, explique Pascal Beuvelet. Nous prenons chacun 50% de la commission. Le partage du mandat est un atout phénoménal pour le vendeur puisqu’on lui ouvre le champ total de tous les professionnels de l’immobilier de son secteur. Et cela évite aussi que son bien se retrouve, en  de nombreux exemplaires, à des prix différents, sur les sites immobiliers, de quoi perturber les acheteurs et les encourager à négocier. Pour rappel, un bien qui  est en vente partout laisse supposer que le vendeur est aux abois.»

Un mandat exclusif Access à 2 000 €

Vous ne souhaitez pas vous ruiner en honoraires ? THE DOOR MAN propose une autre solution. Si vous acceptez de prendre en charge les visites, le réseau vous propose un mandat de vente exclusif baptisé Access. Avec lui, le tarif est fixe et il est de 2 000 €, quels que soient la superficie et l’emplacement de votre bien. Exceptées les visites, THE DOOR MAN prend tout le reste en charge jusqu’à la signature de la vente, y compris les frais de publicités.

« Ce mandat est idéalement adapté pour les particuliers qui n’envisageaient pas le recours à un professionnel de l’immobilier, principalement pour des questions de coût ou parce qu’ils estimaient être les meilleurs pour vendre leur bien, précise Pascal Beuvelet. Nous mettons à la disposition des acheteurs un agenda en ligne avec les disponibilités du vendeur. De quoi simplifier la vie de tout le monde. Et si un acheteur se décide, il peut également faire une offre en ligne. »

Un management de terrain de proximité

Pour se déployer sur le territoire, THE DOOR MAN a opté pour une structure pyramidale un peu différente de celle des autres réseaux de mandataires. Inspiré des franchises immobilières, l’enseigne met en place un modèle de concession de territorialité exclusive pour se développer. « C‘est une idée inédite, reprend Pascal Beuvelet. Ensemble, avec Pierre Arnaud Mazzanti, nous avons passé des heures de discussion à analyser notre profession, en matière d’organisation, de services, de communication, de montant d’honoraires et également d’évolution des besoins de nos clients. Nous sommes convaincus qu’il faut, pour coacher les conseillers immobiliers sur le terrain, des managers de proximité qui ne sont destinés qu’à cette activité. »

40 régions d’implantation en France

Comment ça fonctionne ? THE DOOR MAN a identifié 40 régions d’implantation en France. Sur chacune de celle-ci, l’enseigne recrute un concessionnaire (qui doit verser un droit d’entrée), rompu à l’animation d’équipes commerciales et qui connaît parfaitement la réglementation immobilière. Epaulé par plusieurs Group Manager, il sera chargé de constituer ses équipes, de les former et de les assister. Des professionnels uniquement dédié, donc, au soutien de leurs mandataires. Ainsi, ces derniers bénéficieront en permanence de la plus grande attention et du meilleur suivi. De quoi vous rendre, à vous, le meilleur des services !

© Olivia Delage
Era France