« Bientôt un label ISR adapté à l’immobilier ! », Arnaud Dewachter, ASPIM

Invité de Léo Attias, président de FIABCI lors du Business Networking d’octobre, Arnaud Dewachter a dévoilé le projet ISR porté par l’ASPIM.

Arnaud Dewachter a profité du Business Networking FIABCI France s’est tenu au bar Marta du Fouquet’s début octobre pour présenter l’actualité de l’ASPIM et notamment le projet d’ISR soutenu par l’Association française des Sociétés de Placement Immobilier.

ISR, vous avez dit ISR ?

« Un investissement ISR c’est un investissement socialement responsable, qui ne repose pas uniquement sur l’appréciation de performances financières mais qui prend en considération l’environnement, le sociétal et la gouvernance », explique t-il. Et de poursuivre : « Il y a un label ISR pour la gestion d’actif. Nous travaillons actuellement à une déclinaison spécifiquement adapté à l’immobilier. Nous avons déjà présenté le projet à l’AMF, l’autorité des marchés publics, à Bercy et à la direction du trésor qui dépend. » La prochaine étape ? « Le présenter au comité du label ISR, présidé par Nicole Notat. Dans un calendrier optimal le label pourrait être publié d’ici la fin de l’année 2018. «

L’investissement socialement responsable, une tendance de fond

« L’investissement socialement responsable est une tendance de fond que l’on voit arriver dans le secteur immobilier », souligne, Guillaume Chevallier, MRICS, associé de Caryatid Asset Management.

Demandez le programme des prochains évènements FIABCI !

© mysweetimmo
Era France