Le domaine de Grand Baie, première résidence services séniors à l’Ile Maurice

Première résidences pour sénior autonomes à l’Ile Maurice, le Domaine de Grand Baie, ouvrira ses portes fin 2020.

L’archipel de Paul et Virginie, terrain de jeu pour séniors internationaux

Aegide Domitys, spécialiste de la gestion de résidences services seniors (plus 80 résidences – 10.000 appartements et le promoteur  2Futures qui a réalisé 18 développements immobiliers haut de gamme destinés à une clientèle internationale sur des sites d’exception, principalement dans le nord de l’Île Maurice lancent la première résidences pour séniors autonomes à l’Ile Maurice, destination de prédilection des retraités internationaux qui apprécient notamment l’hospitalité locale. « Avec ce projet, nous franchissons une nouvelle étape en construisant à Maurice, une résidence d’un nouveau genre avec le meilleur partenaire possible du secteur, le Groupe Aegide Domitys avec lequel nous offrirons aux seniors un écrin unique pour vivre pleinement leur retraite « , se félicite Dean Yeadon, Fondateur de 2Futures .

Le montage financier d’un tel projet a été possible grâce à la participation active de MCB Capital Market et de la SBM qui ont immédiatement compris l’intérêt d’une telle résidence à l’Île Maurice et qui en sont d’ailleurs actionnaires.  Le cabinet d’architecture retenu Rethink Studio a étroitement collaboré avec les équipes d’Aegide Domitys et de 2Futures pour concevoir une résidence haut de gamme dont les appartements et les espaces Club seront adaptés à l’avancée en âge.

Mont Choisy, un emplacement de choix !

Le site de Mont Choisy qui accueille Le Domaine de Grand Baie sur un terrain d’une surface de près de 22.000 m2 offre un emplacement de qualité au cœur de Grand Baie et à  proximité immédiate de toutes les commodités. La résidence offrent des appartements spacieux prolongés d’une terrasse et d’espaces clubs (restaurant, bar, bibliothèque, spa, piscine, fitness). Les séniors autonomes pourront y séjourner pour des séjours courts, pour quelques mois ou de manière permanente tout en bénéficiant des services des résidences Domytis.

Pour les nombreux locataires des résidences Domitys en France (plus de 9.000 seniors), cette nouvelle résidence sera également l’occasion de passer du temps à Maurice tout en conservant la qualité des infrastructures et des services auxquels ils sont déjà habitués.  Sur les 155 appartements que compte la résidence, seuls 20 sont encore disponibles à la vente. Le prix d’appel? « 563 000 euros pour 137 mètres carrés. », répond Sandra Colas, responsable commercial 2 Futures dans la vidéo ci-dessus réalisée au Salon National de l’immobilier de Paris.

© SweetRédaction
Era France