Congrès FNAIM 2018 : Zoom sur I Loge You avec… Isabelle Larochette

Cinq ans après sa création, Isabelle Larochette, à l’origine de la fondation I Loge You, est de retour au micro d’Ariane Artinian. L’heure du bilan a sonné.

« On essaie d’embarquer tout le monde dans cette belle histoire » résume Isabelle Larochette au micro d’Ariane Artinian. A l’occasion du Congrès FNAIM 2018 au Carrousel du Louvre, la créatrice de I Loge You a fait le bilan sur les cinq ans de sa fondation. Et cette belle histoire a un début, « ça a commencé par l’agence solidarité logement » se souvient Isabelle Larochette, « je trouvais qu’il était légitime que la profession d’agent immobilier s’investisse un peu dans le mal-logement ». Et cette initiative a directement pris chez les professionnels. « La fondation de France nous a vu grossir et nous a dit que le mieux était de monter une fondation, pour mieux choisir les projets » ajoute-t-elle.

Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir choisir les projets que nous finançons.

Aujourd’hui I Loge You est donc une fondation, qui organise des campagnes de collecte et sensibilisation nationale pour faire progresser le mieux-logement. Forte de réseaux de mandataires, agents immobiliers, fédérations, la Fondation  I Loge You a élargi son réseau de partenaires à la filière Habitat : Professionnels du bâtiment et de la construction/industriels et fournisseurs, Professionnels de l’équipement de la maison ou encore Notaires. « Aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir choisir les projets que nous finançons » précise Isabelle Larochette, le sourire jusqu’aux oreilles.

On constate, on agit.

Face au rassemblement des manifestants pour le droit au logement durant le Congrès, et à l’actualité animée par le mouvement des gilets jaunes, qui protestent contre la baisse du pouvoir d’achat, la fondatrice de I Loge You lance un appel : « on constate, on agit (…) aujourd’hui il faut que les acteurs, que toutes les professions immobilières nous rejoignent (…) parce que je le dis et je le crie, ils ont toute légitimité à agir pour le mieux logement ». Aujourd’hui I Loge You est en pleine collecte de fonds, dans le cadre de la 5e journée nationale de solidarité logement. Les professionnels ont jusqu’au 15 décembre pour répondre à l’appel de la fondation, et aider au financement de logements sociaux destinés aux personnes âgées en situation de précarité.

© mysweetimmo©LiCausi
Era France