Préparez-vous à dire I Loge You le 23 septembre !

A vos agendas… Alinéa sengage aux coté dI Loge You pour la 4e Journée Solidarité Logement l

Alinéa s’engage comme partenaire d’I Loge You, association affiliée à la Fondation de France luttant contre le mal-logement pour la 4e journée solidarité logement. Cette opération prévoit de rénover les parties communes de l’association FIT, une femme, un toit, accueillant des jeunes femmes victimes de violences. La campagne se déroulera sur une journée en plein cœur de Paris et sera retransmise en live sur les réseaux sociaux et notamment sur facebook live  : les citoyens seront invités à faire des dons en ligne pour soutenir l’association.

Faire battre le coeur d’I Loge You pour le mieux logement

La Fondation I Loge You a été créée en 2013 sous l’impulsion d’Isabelle Larochette (Présidente), Frank Tapiro (Co-fondateur), Ariane Massenet (Marraine), Jean-Luc Brulard (co-fondateur) et Emmanuel Narcy (cofondateur). L’objectif est de récolter des dons pour financer des associations qui œuvrent sur le terrain pour lutter pour le mieux-logement. Elle rassemble des acteurs du secteur immobilier et économiques autour de la question du logement et de l’habitat.

Les magasins Alinea partenaires de l’évènement

Dans ce cadre, Alinéa prévoit de participer sous plusieurs formes :

Un financement en amont par la vente de maisonnettes en origami (10€) et de marquespages (1€) dont les bénéfices seront reversés à l’association. Cette opération se déroulera sur l’ensemble des magasins Alinéa durant le mois de septembre.

La mobilisation de personnels volontaires d’Alinéa sur la journée du 23 septembre

La mise à disposition de meubles et d’objets de décoration pour rénover le les pièces à vivre de l’association FIT.

Un engagement durable

«Alinéa accompagne les individus tout au long de leur vie : elle participe à leur bien-être en leur permettant de construire un environnement dans lequel ils se sentent bien.

Nous avons également conscience que chacun n’est pas à l’abri de difficultés financières pouvant conduire à la perte de son logement ou à devenir une victime du mal-logement, qui touche aujourd’hui près de 4 millions de Français. C’est pour cela qu’Alinéa a décidé de s’investir dans la cause du mieux-logement aux côtés d’I Loge You.

Notre volonté : unir nos forces avec d’autres acteurs économiques et associatifs pour porter nos valeurs altruistes et humanistes ; défendre le droit à tout être humain d’avoir accès à un habitat digne et apporter notre brique à la construction d’une société plus juste et prospère.

Alinéa, c’est 30 magasins, 2 600 femmes et hommes qui s’engagent au quotidien à embellir le monde, au sens esthétique comme sociétal : c’est naturellement que nous nous engageons durablement avec I Loge You», indique Julien Chaverou, Directeur de la marque et du style.

© SweetRédaction
Era France