Paris Fibre

I Loge You rénove un pavillon de la fondation Action Enfance à Amilly du 2 au 6 juillet

La Fondation I Loge You qui oeuvre pour le mieux logement, retrouve pour la seconde année consécutive, Mr. Bricolage et alinea pour la rénovation d’un pavillon de la Fondation Action Enfance à Amilly.

5 jours de chantier pour l’amélioration de l’habitat d’un pavillon de la Fondation Action Enfance

C’est à Amilly (45), non loin de Montargis, que pinceaux, clous, marteaux, nouveaux mobiliers et déco vont élire domicile durant 5 jours.  Mr.Bricolage, alinea et l’ensemble des partenaires (professionnels de l’immobilier, Réseau Agence Solidarité Logement, association des Notaires de France) de la Fondation I Loge You travailleront pour améliorer et transformer le pavillon en un véritable cocon pour que les enfants s’y sentent au mieux. Grâce au soutien de chaque partenaire, la Fondation participe au cofinancement du Programme Habitat de la Fondation de France.

Solidarité, proximité et serviabilité pour Mr Bricolage

Mr.Bricolage apportera sa contribution au travers de la fourniture de matériels et la mobilisation de ses collaborateurs. Après avoir rencontré la directrice du Village d’Enfants d’Amilly et les enfants de la Fondation, Mr.Bricolage a élaboré avec eux le plan de rénovation de leur lieu d’habitation, afin de répondre au mieux à leurs envies et à leurs besoins. Le Groupe, qui entend mobiliser le plus grand nombre de ses collaborateurs pour cette cause d’intérêt général, est fier d’agir pour rendre meilleur le quotidien de tous ces enfants.

Mise à disposition de mobilier et d’objets de décoration pour alinea

La marque de décoration française représente plus de 2600 femmes et hommes qui s’engagent, à travers ses 31 magasins et son site e-marchand, à embellir le quotidien, au sens esthétique comme sociétal. «L’engagement alinea est réel et concret. Nous mettons en place un environnement, à leur image, dans lequel il est agréable de se projeter », précise Julien Chaverou, directeur Marque et Style alinea.

alinea met à disposition du mobilier et des objets de décoration, afin d’aménager l’habitat d’un pavillon : un cocon pour ces enfants en difficulté familiale. La marque mobilise également une équipe de personnels volontaires afin d’offrir un hébergement décent et accueillant. L’enseigne participe à la construction d’un environnement bienveillant et rassurant, où les enfants se sentiront bien et pourront essayer de se reconstruire sereinement. En tant qu’acteur dans le secteur de la décoration, alinea a la volonté d’agir, en portant ses valeurs et en apportant son expertise.

Protéger l’enfance et danger et l’aider à se reconstruire, la mission de la Fondation action enfance

En France, depuis 60 ans, la Fondation Action Enfance protège l’enfance en danger. Elle accueille, abrite et éduque des frères et sœurs, de la petite enfance à la vie adulte. Séparés de leurs parents sur décision du Juge des enfants, pour cause de maltraitances, de négligences ou encore de graves difficultés familiales, les 750 enfants confiés à Action Enfance sont ainsi réunis principalement dans des Villages d’Enfants.

La qualité de l’accueil de ces enfants est essentielle à leur bien-être et leur évolution. La maison est un lieu sécurisant et réconfortant pour ces jeunes. ce projet de décoration et d’aménagement de la maison « Papaye » au Village d’Enfants d’Amilly (Loiret) est une belle occasion d’offrir à des frères et sœurs un lieu de vie rénové afin de leur permettre de se reconstruire sereinement.  Action Enfance porte la conviction que frères et sœur grandissent mieux ensemble en leur offrant un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.

 

 

 

© SweetRédaction