Carrière : Century 21 offre désormais des formations Bac+3/+4 reconnues par l’État

C’est une première dans l’histoire d’un réseau immobilier en France : Century 21 France vient d’obtenir la certification de son parcours de formation donnant accès à un titre de niveau Bac +4 reconnu par l’Etat, en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Gestion.

Un parcours de formation en partenariat ouvert aux alternants…

La certification, délivrée en partenariat avec l’ESG Executive Education (pôle de formation professionnelle sur mesure du groupe Studialis Galileo Global Education présent à Paris et dans plusieurs villes de province) permettra d’obtenir un titre de niveau 2 intitulé « Responsable marketing & commercial ». Ce titre pourra être délivré au terme d’un parcours de 3 ans alternant travail en entreprise (au sein d’une agence du réseau) et formation au siège Century 21 France.

… et à toutes personnes travaillant chez Century 21

Énorme avantage : toute personne travaillant au sein du réseau Century 21 pourra prétendre à cette certification quel que soit son âge, quel que soit son diplôme et quel que soit son statut (salarié ou agent commercial). Seule différence : les personnes n’ayant pas le baccalauréat au terme de ce parcours de formation de 3 ans devront faire valoir une expérience totale de cinq ans dans une activité commerciale, soit 2 années de plus que les autres).

L’important ? L’envie d’apprendre et le sens du service

Century 21 France propose ainsi une carrière à toutes les personnes motivées, dynamiques, avec l’envie d’apprendre et le sens du service. Cela confirme ainsi sa volonté, jamais démentie, de faire des métiers de l’immobilier un intégrateur social, mieux, un ascenseur social. Avec ce titre en poche, les diplômés pourront acquérir la carte professionnelle régie par la loi Hoguet et ainsi envisager s’ils le souhaitent d’ouvrir leur propre agence immobilière.

L’immobilier, une passion avant tout

« Chez Century 21, nous avons plus de 500 patrons ou managers d’agences, -hommes et femmes -, qui ont débuté leur carrière comme simples collaborateurs, assistants ou négociateurs, déclare Laurent Vimont, président de Century 21 France. C’est d’ailleurs tout l’enjeu de notre école de formation, l’Académie 21, que d’inculquer à nos stagiaires que l’immobilier n’est pas seulement un métier, c’est avant tout une passion, et un secteur dans lequel on peut envisager d’y inscrire sa carrière. »  La première session de ce parcours de formation visant à l’obtention de la certification débutera le 15 janvier prochain. Elle est déjà presque complète.

© SweetRédaction
Era France