Propriété privée

Cuisine : 53% des Français prévoient un repas spécial pour la fête des amoureux

Pour la fête des amoureux, Quitoque, leader du marché de la livraison à domicile de panier-repas en France, a interrogé plus de 8.500 couples afin de savoir s’ils organisaient quelque chose de spécial pour leur repas. Un sondage qui montre que le verbe « aimer » rime effectivement bien avec « manger »…

Vous vous demandez ce que font les couples pour pimenter leur Saint-Valentin coté cuisine ? Voici les résultats de l’enquête  Quitoque. 

La fête des amoureux… et des gourmands !

Qui a dit que les Français n’appréciaient pas la Saint-Valentin ? En effet, 53% profitent de la fête des amoureux pour prévoir un repas spécial. C’est ce que déclarent 51% des femmes et 54% des hommes interrogés.

Le piment de l’amour…

Le repas semble être un moment privilégié pour les relations amoureuses des Français. En effet, 69% des femmes et 66% des hommes pensent que c’est une occasion complémentaire pour réussir à pimenter leur vie amoureuse.

Les femmes cuisinent à deux sur Vénus et les hommes vont au restaurant sur Mars…

Comme souvent, femmes et hommes rêvent de choses différentes… Ainsi, quand 33% des femmes aimeraient cuisiner avec leur amoureux pour célébrer la saint-Valentin et partager un moment privilégié, 59% des hommes prévoient d’emmener leur Valentine au restaurant.

Les hommes sont-ils les plus romantiques ?

Quant à la question du style de repas que les Français prévoient pour la Saint-Valentin, 26% des hommes l’imaginent « romantique » quand 25% des femmes plutôt « gastronomique ». En deuxième choix, 21% de la gent masculine l’aimerait plutôt « sensuel » et 18% des femmes « romantique ».

On ne s’éternise pas devant son assiette…

Finalement, quel que soit le menu du repas consacré à la Saint-Valentin, les Français sont d’accord sur un point : ils ne souhaitent pas rester trop longtemps à table. En effet, 64% des femmes et 78% des hommes espèrent que ce dîner en amoureux se déroule plus rapidement que d’habitude afin de pouvoir goûter à un autre moment plus intime…

*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 8.506 personnes en couple, représentatives de la population nationale française, âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 30 janvier au 5 février 2019. Profils : 49% de femmes et 51% d’hommes. Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives.

© mysweetimmo/adobestock
Era France