Propriété privée

Vous pourrez bientôt louer la maison d’Otis et sa mère de la série Netflix Sex Education

L’immense maison construite à flanc de colline, baptisée « The Chalet », et partagée par la famille Milburn dans la série, sera bientôt disponible à la location.

Si vous avez regardé la série en SVOD « Sex Education » sur Netflix, vous n’avez pas pu passer à côté de cette sublime demeure. C’est là que vivent Otis Milburn et sa mère Jean Milburn, sexologue. La série raconte comment Otis, jeune lycéen tout ce qu’il y a de plus discret, devient le sexo-thérapeute de ses camarades. Au fil des épisodes, le spectateur est amené à découvrir la sexualité des adolescents, à travers ses multiples facettes et difficultés. Otis lui-même, entre deux « consultations » dans l’une des salles du lycée, se réfugie souvent dans sa chambre pour réfléchir, au son de ses vinyles, à ses propres problèmes et blocages sexuels.

Baptisée « The Chalet », la maison est située à Ross-on-Wye, dans l’est des Pays de Galles, située à 50 kilomètres de Newport. Son architecture aux inspirations norvégiennes avec des murs de bois rouge et décorations blanches, en fait un écrin à part au coeur de la vallée. Le balcon, sur lequel les personnages prennent souvent leur petit déjeuner (pour votre plus grande jalousie) offre une vue sur la rivière Wye, l’une des plus longues du Royaume-Uni. Impossible pour le moment de connaître le prix d’une telle location en effet, l’annonce de la maison n’est plus visible sur Internet. Sur la plateforme Airbnb, une location similaire, avec vue sur la Wye, est accessible à 86 euros la nuit. Mais sans lieu de tournage en prime.

Le charme d’un bed & breakfast intemporel

En tout cas, une majeure partie de la série a été tournée dans cette partie des Pays de Galles. « Il y a des collines et des gens qui s’habillent un peu comme dans les années 80. Il y a une ambiance un peu intemporelle qui rend la série encore meilleure. » c’est ce qu’avait déclaré il y a quelques mois Asa Butterfield, l’interprète d’Otis Milburn à The Charlotte Observer, concernant le lieu de tournage. Avis aux plus grands fans de la série, il sera bientôt possible d’habiter la demeure, au moins pour quelques jours. Mais pas tout de suite car Netflix a annoncé le 1er février dernier qu’une saison 2 allait voir le jour. Ainsi la maison a été réquisitionnée pour le tournage qui commencera au printemps prochain. Patience donc.

© mysweetimmo/adobestock
Era France