En immobilier, c’est Madame qui décide !

Achat, vente, location, estimation… chaque semaine, Evelyne Gielen livre ses conseils, truc et astuces d’agent immobilier. Et autant le savoir, les conseils d’Evelyne, ça décoiffe !

Vénus et Mars ne parlent pas le même langage

Ce sont les femmes qui décident de l’achat alors que ce sont les hommes qui se chargent de la vente. Vénus et Mars ne parlent pas le même langage. C’est Madame qui décide 8 à 9 fois sur 10 de l’achat de la future maison, comme dans les autres secteurs. Messieurs, comment vous faire comprendre de ces Vénus, vous qui venez de Mars? Astuces pour la publicité et les visites. Effet garanti. Une femme qui se projette est une femme qui achète 😉

Messieurs les vendeurs, pensez à Madame !

Bien plus qu’une photo grand angle, pensez à ajouter un beau bouquet sur le plan de travail. Effet garanti ! Sur Mars on est technique, alors que sur Vénus on est pratico-pratique ! Pour un homme, deux étagères n’ont pas beaucoup de valeur, alors que pour une femme non seulement c’est du rangement, mais si vous indiquez le nombre de paires de chaussures qu’elles pourront contenir, croyez-moi elles prendront de la valeur !

Pour la salle de bain, pensez à mettre en évidence la double vasque pour Stéphane mais bien plus encore les serviettes et les savons qui dégageront un effet spa garanti. Messieurs ne nous montrez-pas les vannes thermo-statiques. La seule chose que nous voyons c’est le chat qui est sur le radiateur.  Le tableau électrique ? Pas tellement d’intérêt pour une femme, par contre montrez-lui le nombre d’électroménager qu’elle pourra faire fonctionner ensemble, et la, vous toucherez son cœur.

Une femme qui se projette, c’est une femme qui achète !

En tant que Martien et analytique vous aurez tendance à analyser la superficie du jardin, alors que pour toucher le cœur de Vénus, mieux vaut l’emmener tout près de la balançoire, ou elle pourra projeter le bonheur futur de ses enfants. Croyez-moi, une femme qui se projette, c’est une femme qui achète !

© mysweetimmo/evelyne gielen
Propriété privée